Zoo de Thoiry : un safari proche de Paris

Le Parc zoologique de Thoiry se situe au cœur du domaine du château de Thoiry, à 20 minutes à l'ouest de Versailles, dans les Yvelines. Ce parc de 150 hectares abrite plus de 90 espèces animales. La réserve africaine se visite en voiture et les jardins zoologiques, à pieds.

Zoo de Thoiry : un safari proche de Paris
© Instagram Zoo de Thoiry

A Thoiry, les bébés hyènes font déjà craquer les visiteurs !

Déjà maman de Nyeri et Nakuru (nés en octobre 2016), Shenzi, la hyène tachetée du zoo de Thoiry a donné naissance, le 23 septembre 2017, à deux autres petits ! Si le sexe des bébés sera déterminé dans quelques semaines grâce à une prise de sang, les familles peuvent d'ores et déjà observer les nouveaux-nés depuis le tunnel de verre qui traverse leur territoire. Notez que, comme pour les deux bébés de la première portée, il est possible qu'une séance de votes soit organisée sur la page Facebook du Domaine de Thoiry afin que les internautes puissent choisir les prénoms des petits.

 

#HALLOWEEN Samedi 21 et Dimanche 22 Octobre partez à l'aventure en famille dan les jardins hantés du #zoo de thoiry !

Une publication partagée par Parc zoologique de Thoiry (@zoothoiry) le

Contemplez les animaux lors d'un vol insolite !

Amateurs de sensations ? Les visiteurs de parc animalier peuvent désormais vivre une expérience inédite : voler au-dessus des lions et des gnous. Depuis fin juillet 2017, le zoo de Thoiry s'est équipé d'une tyrolienne écologique de 20 m de hauteur et 500 m de long. Une façon originale d'observer les animaux de la savane depuis les airs ! Si cette nouvelle attraction est réservée aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans,  les plus jeunes (dès 5 ans) auront également de quoi se réjouir et pourront tester la mini-tyrolienne et le toboggan situés sur le camp de base du Kilimandjaro. Autre nouveauté du parc, les "visites-safaris" : pendant 1h30, prenez place à bord des camions brousse qui circulent au sein des enclos pour découvrir au mieux les 550 animaux hébergés dans le zoo.


La réserve africaine, un safari à proximité de Paris

C'est en voiture que les familles effectuent la visite de la réserve africaine du Parc zoologique de Thoiry. Un véritable spectacle attend les enfants et les adultes qui découvrent plusieurs animaux sauvages. Parmi eux, les visiteurs admirent l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros blanc, le dromadaire, le phacochère ou encore l'hippopotame. Une réserve d'Amérique du Nord est aussi ouverte au public pour observer des animaux tels que l'ours brun ou le bison. Cette visite en voiture promet d'être riche en émotions !


Les jardins zoologiques

Après la réserve africaine, les visiteurs découvrent les jardins zoologiques à pied : de nombreuses espèces y évoluent dans leur milieu naturel. Le passage sous le tunnel de verre est incontournable pour vous approcher au plus près des lions et des tigres. Frissons garantis ! L'arche des petites bêtes abrite des espèces d'amphibiens, de vertébrés ou d'invertébrés. La visite du château de Thoiry est également à ne pas manquer ! Enfin, les enfants et les adultes sont sensibilisés à la conservation des espèces grâce à l'activité d'apprenti soigneur ou au parrainage d'animaux.

Les ours du Parc et Château de Thoiry  © Arthus Boutin


Informations pratiques

  • Les grandes attractions du Parc zoologique de Thoiry : réserve africaine en voiture ; tunnel de verre ; arche des petites bêtes ; tyrolienne (6 euros) ; camions-safaris (8 euros à partir de 3 ans).
  • Adresse du Parc zoologique de Thoiry : rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry
  • Téléphone du Parc zoologique de Thoiry : 01 34 87 40 67
  • Horaires 2017 du Parc zoologique de Thoiry : Ouverture du 4 février au 12 novembre 2017 (Horaires : 10h-17h ou 10h-18h en fonction des dates).
  • Tarifs du Parc zoologique de Thoiry : gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Enfant (de 3 à 11 ans) : 23 euros. Adulte (et à partir de 12 ans) : 29 euros. Personne handicapée : 16 euros (adulte) et 13 euros (enfant).
  • Site officiel du Parc zoologique de Thoiry : www.thoiry.net


Lire aussi