La réserve africaine de Sigean, pour vivre un safari en famille

La Réserve africaine de Sigean accueille plus de 3 800 animaux qui vivent paisiblement dans ce parc animalier, qui s'étend sur 300 hectares. Plongez en famille au coeur de la savane !

La réserve africaine de Sigean, pour vivre un safari en famille
© Réserve africaine Sigean

Un safari inoubliable
La Réserve africaine de Sigean est un parc zoologique situé à Sigean, dans l'Aude, à proximité de l'étang de Peyriac et à une quinzaine de kilomètres au sud de Narbonne. Il se divise en deux parties. Les familles effectuent d'abord un safari à bord de leur voiture personnelle. C'est l'occasion unique de se retrouver nez à nez avec des animaux tels que des impalas, des autruches ou encore des buffles ! Vous traversez également le parc des ours, le parc des lions et le parc de la savane. Les animaux n'ont jamais été aussi près de vous ! La seconde partie du parc se visite à pied. Enfants et adultes peuvent admirer de nombreux primates, oiseaux et autres mammifères provenant des quatre coins du monde.

Une visite enrichissante et éducative
Visiter la Réserve africaine de Sigean, c'est aussi découvrir une flore typique du climat méditerranéen. Les plantes odorantes telles que le thym et la lavande côtoient des arbres comme le pin d'Alep ou le cyprès. Le parc zoologique travaille pour la conservation des espèces et a également une visée éducative envers le grand public. Tous les jours, les visiteurs profitent des animations telles que le nourrissage des animaux ou les expositions d'art dans le restaurant. Enfin, la réserve propose des carnets de coloriage et d'observation destinés aux enfants : idéal pour apprendre et explorer tout en s'amusant !

Les Zèbres de Grévy à la Réserve Africaine de Sigean © Réserve Africaine de Sigean



Informations pratiques

  • Les grandes attractions de la Réserve africaine de Sigean : safari en voiture ; visite d'une partie du parc à pied ; nourrissage des animaux ; expositions dans le restaurant-cafétéria.
  • Adresse de la Réserve africaine de Sigean : 19 chemin Hameau du Lac, 11130 Sigean
  • Téléphone de la Réserve africaine de Sigean : 04 68 48 20 20
  • Horaires 2017 de la Réserve africaine de Sigean : ouvert tous les jours et toute l'année. Ouvert de 9h à 17h du 5 au 31 mars ; de 9h à 18h du 1er avril au 30 juin 2017.
  • Tarifs de la Réserve africaine de Sigean : 32 euros pour les adultes (à partir de 15 ans). Enfant (de 4 à 14 ans) : 23 euros.
  • Site officiel de la Réserve africaine de Sigean : www.reserveafricainesigean.fr

Lire aussi