10 endroits inoubliables pour lui faire souffler ses bougies !

Votre enfant fête bientôt son anniversaire, mais vous n'avez ni le courage, ni le temps d'organiser, d'animer et de cuisiner pour tous ses camarades ? Voici 10 endroits parfaits pour lui faire plaisir sans vous occuper de rien.

Chaque année, à l'occasion de l'anniversaire de votre enfant, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir organiser pour lui faire plaisir. Il souhaite inviter tous ses copains de classe et vous vous voyez déjà derrière les fourneaux en train de préparer LE gâteau d'anniversaire de ses rêves. Sauf qu'il veut un biscuit au chocolat, en forme de stade de foot, de château, ou à l'effigie de son héro préféré. Le compte à rebours commence donc quelques semaines avant sa date anniversaire. Après avoir fabriqué les cartes d'invitations, vous devez vous organiser pour acheter la déco de table, les banderoles, les bonbons pour tous les petits invités, et leur préparer quelques sachets de friandises avec lesquels ils repartiront, en souvenir. Sans oublier que vous devrez aussi animer des jeux tout au long de l'après-midi et canaliser la bonne dizaine d'enfants qui investissent les lieux de votre appartement. Les autres années, vous aviez joué la mère parfaite et étiez fière de vous, mais cette fois, vous n'avez pas l'envie, le courage, ni le temps de tout organiser. Une autre solution s'offre alors à vous : pourquoi ne pas lui faire souffler ses bougies dans un endroit où l'on s'occupe de tout ?

Animations, repas, gâteau d'anniversaire, musique et chansons, jeux pour enfants... Des animateurs sont présents pour faire passer aux tout-petits un après-midi de rêve qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. D'ailleurs, de plus en plus de restaurants proposent des offres spécialement dédiées aux anniversaires d'enfants. C'est notamment le cas du restaurant Hard Rock Café. Sans oublier les petits parcs de loisirs comme Acrochats, pour une journée pleine de divertissements. En fonction des goûts et de l'âge des tout-petits, les animateurs leur proposeront des activités autour de cabanes, de châteaux ou de bateaux pirates... Changement de décor à la Cité des Sciences, avec la Cité des enfants ou l'espace des Bébés animaux. Des activités ludiques et un goûter d'anniversaire sont prévus. Enfin, le Speed Park de Conflans est l'endroit idéal pour petits et grands. Il comporte un espace laser game, un bowling, une salle de jeux vidéo et un karting. 

En fonction des formules, de l'âge de vos enfants et du nombre d'invités, choisissez un endroit qui convient le mieux à vos besoins et votre budget. Dites-vous également que vous gagnerez du temps en optant pour cette solution. Pour vous donner des idées, la rédaction a sélectionné pour vous 10 lieux, parfaits pour que votre enfant fête un an de plus en s'amusant, sans que vous n'ayez besoin de vous fatiguer... Coups de cœur.