Europa-Park : l'Europe en s'amusant

Europa-Park, situé en Allemagne, fait le plein de nouveautés pour la saison 2017. Ne manquez pas Voletarium, la nouvelle attraction qui vous fera prendre votre envol et le nouveau spectacle "Happy Family' dans le quartier italien.

Europa-Park : l'Europe en s'amusant
© Europapark

Situé dans le Sud-ouest de l'Allemagne, Europa-Park est l'un des parcs européens les plus attractifs, reconnu au niveau mondial. Avec une superficie de 3000 m2, plus de 100 attractions et spectacles répartis dans une quinzaine de pays européens, entre voyage et loisirs, attendent petits et grands.

Voletarium, la nouvelle attraction d'Europapark

Europapark a ouvert ses portes ce 1er avril. Pour la saison 2017, le parc de loisirs allemand fait le plein de nouveautés, et vient de dévoiler l'attraction phare qui sera ouverte au public en juin prochain : Voletarium, un simulateur de vol qui permet de voyager, tel un oiseau, à travers toute l'Europe. Et ce n'est pas tout, de nouvelles aventures virtuelles et en réalité augmentée attendent petits et grands pour une expérience unique !

Voyage au cœur des pays d'Europe

L'Europa-Park se compose en plusieurs quartiers, et chacun de ces différents espaces représente un pays européen. De l'Espagne à la Scandinavie, en passant par la France, l'Irlande ou la Grèce, découvrez (ou redécouvrez) de nouvelles atmosphères, des architectures différentes... Une vision périphérique des beautés de l'Europe, qui enchantera les plus jeunes aussi bien que les adultes. Trois autres quartiers ont des thèmes plus abstraits, mais non moins magiques. Il y a tout d'abord la forêt enchantée Grimm, pour revivre l'univers des contes de fées. Viennent ensuite le calme de l'Univers de l'aventure, ainsi que la fantaisie d'Arthur au royaume des Minimoys. Passez d'une ambiance à une autre, avec toujours autant d'amusement.

Des attractions à tous les rythmes

Le Château de la Belle au Bois Dormant
© DornroschenSchloss Europa-Park

Ce ne sont pas les occupations qui manquent à l'Europa-Park, à commencer par les nombreux grands huit qui vous attendent. Ils vous propulseront à grande vitesse en plein cœur des Alpes ou même, pourquoi pas, dans le cosmos. Il y a aussi d'autres manèges plus classiques mais très réputés, comme le château hanté ou la grande roue Bellevue. Tout le complexe a aussi su évoluer au fil des années, faisant de la place pour des expériences interactives très intéressantes. Les esprits plus calmes, enfin, ne seront pas en reste. Ils pourront s'émerveiller en visitant le château de la Belle au bois dormant, la tour des contes d'Andersen, ou le marché de Noël d'antan. Hiver comme été, l'Europa-Park ne manque vraiment pas de magie. Les différents spectacles et événements proposés dans le parc tout au long de l'année, ainsi que les artistes de rue que vous pourrez y croiser, viennent eux aussi ajouter leur touche de magie et de divertissement.

 

Préparez votre venue

• Adresse du parc Europa-Park : Europa-Park-Straße 2, 77977 Rust, Allemagne. Accès par l'autoroute A5 (sortie 57b Rust). Accès possible en train : arrêt aux gares de Colmar ou Strasbourg, et prenez les navettes Express Drive.

• Horaires du parc Europa-Park 2017 : de 11h à 19h en saison hivernale (jusqu'au 7 janvier 2018), de 9h à 18h en saison estivale (du 1er avril au 5 novembre 2017).

• Tarifs 2017 Europa-Park : 32,50 euros (tarif hiver) ou 40,5 euros (tarif été) pour les 4-11 ans, 38,5 euros (tarif hiver) ou 47 euros (tarif été) pour les adultes. Entrée gratuite pour les moins de 3 ans. Tarifs des billets 2 jours : 55 euros (hiver) ou 76 euros (été) pour les 4-11 ans, 65 euros (hiver) ou 88,50 euros (été) pour les adultes.

Services : Parking payant (5 euros la journée). Parkings gratuits à proximité des hôtels, pour les personnes qui y résident. • Les chiens sont autorisés (laisse obligatoire).

•  Site www.europapark.de

Lire aussi