La Vallée des Singes : présentation et infos pratiques

C'est la ville de Romagne, dans le département de la Vienne, qui abrite la Vallée des Singes. Parc zoologique d'une superficie de 16 hectares, ce site touristique accueille 400 animaux et est très engagé pour la protection de l'environnement.

© Vallée des singes

Les primates à l'honneur
La Vallée des Singes se trouve en pleine nature : plus de trente espèces de primates cohabitent en harmonie dans ce site privilégié. Enfants et adultes approchent de près les animaux qui vivent dans le parc en totale liberté. C'est une expérience unique qui s'offre aux visiteurs. Parcourez les nombreux territoires abritant des espèces de primates différentes et découvrez des gorilles, des lémuriens, des chimpanzés ou encore des tamarins. L'une des particularités de ce parc animalier est d'accueillir des bonobos : ce zoo est le premier en France à voir évoluer cette espèce en voie de disparition et originaire d'Afrique. 

Pour la saison 2017, la Vallée des Singes accueille des femelles Chimpanzés. C'est une première pour le groupe uniquement composé de mâles. L'objectif est d'avoir un groupe de reproduction et des bébés sont donc attendus...

Un parc zoologique engagé et dynamique
En plus de ces rencontres exceptionnelles avec les primates, la Vallée des Singes propose plusieurs activités, à savoir des aires de jeux et une petite ferme pour les enfants. Tout au long de la journée, petits et grands peuvent assister au nourrissage des pensionnaires du parc : un moment privilégié à partager avec le guide animalier ! Une journée qui permet de se mettre dans la peau d'un soigneur est aussi proposée, de même que le parrainage de primates : un bon moyen de participer à la protection des espèces !

Informations pratiques

  • Les grandes attractions de la Vallée des Singes : observation des singes en liberté ; nourrissage des animaux ; parrainage des primates.
  • Adresse de la Vallée des Singes : Le Gureau, 86700 Romagne
  • Téléphone de la Vallée des Singes : 05 49 87 20 20
  • Horaires 2017 de Tropical Parc : ouvert du 18 février au 5 novembre. Ouvert de 10h à 17h du 18 février au 5 mars et tous les samedis et dimanches de mars. Ouvert de 10h à 18h du 1er avril au 30 septembre (fermeture à 19h en juillet et août). Ouvert de 10h à 18h les samedis et dimanches en octobre, et ouvert tous les jours du 21 octobre au 5 novembre (10h à 18h du 21 au 29 octobre, 10h à 17h du 30 octobre au 5 novembre).
  • Tarifs de la Vallée des Singes : adulte (à partir de 13 ans), 19 euros. Enfant (de 5 à 12 ans) : 13 euros.
  • Site officiel de la Vallée des Singes : www.la-vallee-des-singes.fr


Lire aussi