Le parc du Puy du Fou fête ses 40 ans

Cette année, le parc du Puy du Fou fête son 40ème anniversaire et fait le plein de nouveautés, avec deux spectacles inédits : le Grand Carillon et le Ballet des sapeurs, ainsi que l'ouverture d'un hôtel et de deux restaurants.

Le parc du Puy du Fou fête ses 40 ans
© Puy du Fou

[Mise à jour du 16/06/2017]. Ce vaste espace de loisirs à thématiques historiques, créé en 1978 dans le département de la Vendée héberge des spectacles grandioses pour toute la famille.

40 ans d'aventures !

Le Puy du Fou a soufflé ses 40 bougies ce vendredi 16 juin. Pour l'événement, le parc a organisé une représentation exceptionnelle de son spectacle nocturne phare "la Cinéscénie", une fresque vivante retraçant l'histoire de la Vendée avec, pour l'occasion, l'orchestre philharmonique de Prague, les chœurs de Lausanne et la Patrouille de France. En 2017, deux nouveaux spectacles attendent petits et grands : le Grand Carillon (un spectacle musical insolite pour remonter le temps) et le Ballet des sapeurs (inspiré de l'univers du cinéma muet). Enfin, deux nouveaux restaurants et un nouvel hôtel, La Citadelle, ouvrent leurs portes cette année. 

Le spectacle de la Cinéscénie © Parc du Puy du Fou

L'histoire de la Vendée

De la fureur des jeux du cirque aux épopées des mousquetaires en passant par la guerre de Cent Ans, on frissonne délicieusement devant les cascades équestres des chevaliers et autres aventures de cape et d'épée de ce célèbre parc d'attractions. En soirée, on vibre dans l'ambiance magistrale de la Cinéscénie, cette célèbre fresque nocturne retraçant l'histoire de la Vendée, représentée par plus de 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares.

Ambiance Belle Époque

En journée, le Parc du Puy du Fou invite les visiteurs à se détendre dans les jardins à la française et on goûte à l'ambiance Belle Époque du bourg 1900. Vous avez dit romantique ? Sur le vieil étang du Puy, les musiciens des Orgues de Feu font danser muses et farfadets au son de mémorables symphonies fantastiques.

Le Bal des Oiseaux Fantômes au Parc du Puy du Fou © Parc du Puy du Fou

Informations pratiques

  • Les grands spectacles du parc du Puy du Fou : Le Dernier Panache (création originale 2016), Le Signe du triomphe, Les Vikings, Le Bal des oiseaux fantômes, Le Secret de la lance - Mousquetaire de Richelieu...
  • Les spectacles de nuit du parc du Puy du Fou : La Cinéscénie - Les Orgues de Feu.
  • Entre les spectacles dans le parc du Puy du Fou : le bourg 1900, le fort de l'an mil, la cité médiévale, le village XVIIIe...
  • Les activités pour enfants dans le parc du Puy du Fou : les jets sauteurs, le repaire des enfants, le labyrinthe des animaux...
  • Déambulations dans la nature dans le parc du Puy du Fou : la clairière aux daims, la vallée fleurie, l'allée des volières, la roseraie, la prairie des animaux...
  • Adresse du parc du Puy du Fou : CS 70 025 - 85590 Les Epesses
  • Téléphone du parc du Puy du Fou : 08 20 09 10 10
  • Horaires d'ouverture 2017 du parc du Puy du Fou : Parc ouvert Du 1er avril au 23 septembre 2017. Le Grand Parc ouvre à 10h et ferme à 19h, 21h ou 22h30 en fonction des périodes de l'année. 
  • Tarifs 2017 du parc du Puy du Fou : Entrée au parc : 33 euros adultes, 23 euros pour les enfants (de 5 à 13 ans) Les prix sont dégressifs pour les enfants, les familles nombreuses, les personnes en situation de handicap, les scolaires, les CE, etc. Sur réservation.
  • Site officiel du parc du Puy du Fou : www.puydufou.com

Lire aussi