Le Parc des oiseaux : prenez votre envol !

Plus de 3 000 oiseaux originaires de tous les continents attendent les visiteurs dès le 8 avril 2017. Petits et grands pourront les observer en toute liberté à travers 35 hectares. Un tour du monde ornithologique à ne pas manquer !

Le Parc des oiseaux : prenez votre envol !
© Y. THONNERIEUX

Implanté au cœur des Dombes dans l'Ain, le Parc des oiseaux est une aire naturelle dédiée à la connaissance et à la protection du monde ornithologique et botanique. Un espace pour plus de 3 000 oiseaux originaires de tous les continents.

Admirez les oiseaux en vol !

Activité mythique de ce parc animalier, le spectacle des oiseaux en vol (séance à 15h en fonction de la météo), qui est l'un des plus remarquables au monde, fait la joie quotidienne des petits et des grands. Si les rapaces bénéficient toujours d'une grande popularité, les animateurs privilégient les espèces emblématiques qui reflètent la richesse et la diversité des espèces comme les pélicans frisés, les grues royales, les marabouts d'Afrique, les ibis ou encore les nombreuses familles de perroquets.

L'accent sur la protection des espèces

Sachez que la plupart des espèces présentées au parc sont nées en son sein et grandissent dans un milieu naturel voulu très proche de leur environnement biologique originel. Quarante des espèces sont d'ailleurs inscrites sur la liste rouge des oiseaux les plus menacés au monde. Engagé auprès de plusieurs fondations internationales de protection du vivant, le parc a pour objectif de faire partager ses valeurs par le biais d'activités adaptées à tous, à suivre librement en visite audioguidée ou en ateliers, en compagnie de scientifiques et des soigneurs. Et bonne nouvelle, on vous propose plusieurs formules d'hébergement, de quoi passer vos vacances sur les lieux. Une sortie à faire en famille !

© Parc des Oiseaux

Informations pratiques

  • Les principales activités du Parc des oiseaux en 2017 : la visite audioguidée "Tour du monde à vol d'oiseaux", le spectacle des oiseaux en vol, les ateliers "Apprendre et comprendre" avec une visite de la nurserie et des rencontres avec l'équipe scientifique et les soigneurs, la formule "Anniversaire" pour les enfants avec spectacle et goûter, les aires de jeux, la Tour panoramique, la Volière des Loris pour rencontrer les perroquets, les Musicales du parc avec des concerts l'été...
  • Adresse du Parc des oiseaux : RD 1083 - 01330 Villars-les-Dombes
  • Téléphone du Parc des oiseaux : 04 74 98 05 54
  • Ouverture 2017 du Parc des oiseaux : le parc est fermé pendant la période hivernale. Il ouvre le 8 avril 2017.
  • Tarifs 2017 du Parc des oiseaux : adulte (à partir de 13 ans) 19 euros, enfant (3 à 12 ans inclus) 14 euros, forfait famille à la journée 58 euros, 13-25 ans : 16 euros, gratuit pour les moins de 3 ans.
  • Site officiel du Parc des oiseaux : www.parcdesoiseaux.com

Lire aussi