Aquarium de Paris : la vie aquatique en spectacle

Tarifs 2016, horaires... Toutes les infos pratiques sur l'Aquarium de Paris, ou Cinéaqua. Voilà un véritable lieu d'émerveillement, qui invite petits et grands à faire connaissance avec ses 10.000 pensionnaires. Un vrai show.

© aquarium de paris

Tarifs, adresse, horaires...

  • Adresse de l'Aquarium de Paris : 5 avenue Albert de Mun, 75016 Paris. Métro : stations "Iéna" (ligne 9) ou "Trocadéro" (lignes 6 et 9). Téléphone : 01 40 69 23 23.
  • Horaires d'ouverture de l'Aquarium de Paris : 10h-19h du lundi au dimanche. L'aquarium est ouvert toute l'année, sauf le 14 juillet.
  • Tarifs de l'Aquarium de Paris : 13 euros pour les 3-12 ans, 16 euros pour les 13-17 ans, et 20,5 euros pour les adultes. L'entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. Il existe des tarifs réduits pour les familles nombreuses, les demandeurs d'emploi, les étudiants, les seniors... (justificatifs demandés). Nocturnes tous les samedis de 19h à 22h. L'entrée est de 22,9 euros pour les 3-12 ans, et de 27,9 euros pour les adultes.
  • Services de l'Aquarium de Paris : Pique-nique interdit dans l'enceinte de l'aquarium. La cafétéria "Zen Café" vous accueille 7 jours sur 7 (buffet).
  • Site de l'Aquarium de Paris : www.cineaqua.com

Une rencontre unique avec les animaux marins

Dans l'aquarium de Paris, les différentes espèces de poissons sont toujours réunies selon leur milieu d'origine. Un vrai respect de la biodiversité. De la Seine à la Polynésie, découvrez tous les poissons qui peuvent exister ! Tous les bassins, tous les aquariums sont magnifiquement mis en scène. L'aquarium de Paris est là pour vous impressionner, notamment avec le plus grand bassin de France, celui des requins. Vous pourrez admirer ces stars des mers comme si vous passiez sous un tunnel. Autre rendez-vous inoubliable : le bassin des caresses. Il permettra, notamment aux plus petits, de toucher des poissons, le tout dans une atmosphère inspirée du roman "Vingt mille lieues sous les mers". Et le spectacle ne s'arrête pas là.

Un espace moderne aux nombreuses activités

L'aquarium de Paris-Cinéaqua dispose d'infrastructures modernes, notamment ses deux grandes salles de cinéma. Films, dessins animés, documentaires..., le complexe propose une programmation bien fournie. Cela vous permet d'apprendre beaucoup de choses sur le monde sous-marin. Et ce n'est pas tout ! Des spectacles, des ateliers, mais aussi des animations pédagogiques pour les enfants sont mis en place. Une façon dynamique pour eux de comprendre les océans. Vous pourrez aussi assister au nourrissage des poissons tout au long de votre visite, même à celui des requins ! Et si vous voulez ramener un souvenir de ce périple, la boutique de l'aquarium vous accueille. Chacun peut y trouver son bonheur !

Un requin pointe noire est né à l'Aquarium de Paris

Pour la première fois en France, un requin de cette espèce est né dans un aquarium. L'Aquarium de Paris est ainsi le premier a avoir réussi la reproduction des requins pointes noires. Dans une vidéo, on voit la naissance du requin, placé immédiatement par les biologistes dans un filet afin de le protéger des autres requins. Lorsqu'il sera plus grand, il pourra être introduit parmi les autres dans le grand bassin, lorsqu'il aura atteint la taille suffisante. Voir la vidéo : 

 

Lire aussi