Aquarium de La Rochelle : à la découverte du monde marin

Horaires, tarifs 2016, adresse... Informations utiles sur l'aquarium de La Rochelle, qui abrite près de 600 espèces sur plus de 8000 mètres carrés ! Il est l'un des plus grands établissements européens, et connaît un fort succès en France. Différentes salles à thèmes permettent de partir à la découverte des trésors de nos mers et océans.

© Aquarium de La Rochelle

Adresse, tarifs, horaires...

  • Adresse de l'Aquarium de la Rochelle : quai Louis-Prunier, 17000 La Rochelle.
  • Tarifs : 16 euros pour un adulte, 13,5 euros pour un étudiant, 12 euros pour les 3-17 ans. Entrée gratuite pour les moins de 3 ans.
  • Horaires d'ouverture de l'Aquarium de la Rochelle : 9h-20h d'avril à juin, 9h-23h de juillet à août, 9h-20h en septembre, et 10h-20h d'octobre à mars. Ouverture toute l'année, y compris les jours fériés.
  • Services : Présence de parkings : un payant devant l'aquarium, un gratuit à 400 mètres. Audioguides : 2 euros pour les enfants, 3 euros pour les adultes.
  • Site de l'Aquarium de la Rochelle : www.aquarium-larochelle.com

Un tour du monde aquatique

Le parcours de l'aquarium de La Rochelle est disposé en différents espaces. Chacun a un thème, ou plutôt une région qui lui est dédiée : l'Atlantique, le Pacifique, la Méditerranée... Toutes les espèces évoluent dans l'univers d'où elles proviennent. Bien sûr, la part belle est faite aux requins, que vous pourrez observer comme dans un théâtre, au même titre que les tortues. Les stars à l'honneur ! Il y a même une petite escale terrestre qui a été aménagée, avec la forêt tropicale. Profitez de toutes les senteurs de cet espace, mais prenez garde aux plantes carnivores et aux piranhas ! Un pur spectacle qui ravira tous les âges. L'aquarium pense notamment aux enfants, avec les diverses animations tout le long du parcours, mais aussi avec un audioguide conçu spécialement pour eux !

Respect et compréhension du monde sous-marin

Cet établissement est en réalité bien plus qu'un aquarium. C'est un endroit où le public peut apprendre à connaître les espèces qui vivent dans nos eaux, à les connaître, à les comprendre, à les respecter. De nombreuses missions pédagogiques, notamment pour les enfants, sont ainsi mises en place. L'aquarium de La Rochelle mène aussi une action considérable pour la préservation des animaux marins. L'endroit est visité par de nombreux chercheurs. Il est un centre de soins et d'études pour les tortues. Il est aussi un lieu de reproduction et d'élevage pour préserver la biodiversité. Enfin, l'aquarium mène une lutte importante pour la protection de l'environnement de nos mers et océans. Ainsi, en plus d'une visite au sein d'installations écologiques, vous pourrez soutenir cette institution dans toutes ses actions menées à l'international.

 

Lire aussi