La Mer de Sable : le royaume des aventuriers

Aux portes de l'Île-de-France, dans la forêt d'Ermenonville, la Mer de Sable est devenue un parc d'attractions incontournable. Entre jungle et désert, voilà une véritable invitation à l'action et à l'aventure, pour les petits et les grands.

© Mer de Sable 2015

Plusieurs ambiances de voyage

La Mer de Sable vous propulse dans un monde, ou plutôt dans plusieurs univers d'aventures ! En effet, le parc d'attractions est partagé en trois quartiers différents. Le premier vous emmènera jusque dans la jungle. Vous pouvez ensuite tenter l'aventure du Grand Ouest américain, au temps des fameux cow-boys. Mais peut-être préférerez-vous l'univers du désert ? En tout cas, voilà un véritable florilège d'ambiances très amusantes à découvrir, et où se répartissent les différentes attractions. Il y a aussi plusieurs spectacles présentés dans le parc, qui reprennent chacun les thèmes des trois univers évoqués précédemment. Les restaurants, eux aussi, vous embarquent vers des destinations différentes. Un saloon, l'atmosphère d'une tente touareg... Quel décor saura le plus vous séduire pour un moment de pause entre deux aventures ?

De l'aventure pour tous les âges

Que de sensations à la Mer de Sable ! D'une visite de la jungle à un grand splash et ses 20 mètres de chute, il y a de l'aventure pour tous les âges, toutes les tailles et tous les courages. Les plus jeunes pourront se prendre pour des pilotes de rallye, tandis que les plus grands tenteront de résister aux remous d'une rivière déchaînée. Un des derniers manèges arrivés sur le parc est le Tiger Express. Ici, vous dévalez des pentes dans des chariots lancés à toute vitesse. Pour ceux qui n'ont pas l'âge pour des sensations aussi fortes, tout est mis en place pour les mettre dans la peau de vrais aventuriers comme par exemple en allant sur le pont suspendu, en embarquant dans un train à vapeur d'époque ou encore en se transformant en pilote d'un petit ULM. Autre nouveauté : l'attraction Bandidos, situé dans l'univers Western. Petits et grands sont installés dans de drôles de nacelles qui les entraînent dans un voyage express au temps des pionniers. Et pour toute la famille, il y a un passage incontournable : la visite de la ferme du trappeur. Avec plus de 200 animaux, cet endroit ravira les enfants qui seront au plus près des bêtes. Un lieu parfait pour apprendre en s'amusant. Il est même possible d'aider à nourrir toutes les petites bêtes qui occupent cette ferme !

À savoir pour préparer votre venue

  • Adresse de la Mer de Sable : RN 330, 60950 Ermenonville.
  • Téléphone de la Mer de Sable : 03 44 54 00 96.
  • Horaires d'ouverture 2016 de la Mer de Sable : le parc sera ouvert du 2 avril au 25 septembre, de 10 heures à 18 heures. En mai, juin et septembre, ouverture seulement les week-ends.
  • Tarifs 2016 de la Mer de Sable : 19,5 euros pour les enfants entre 3 et 11 ans, 24,5 euros pour les adultes. Pass saison à 55 euros pour les adultes et 45 euros pour les enfants.
  • Parking gratuit de 1 000 places.
  • Site officiel de la Mer de Sable : www.merdesable.fr

 

Lire aussi