Ambiance mexicaine à la Mer de Sable

Le parc des cow-boys et des indiens propose deux nouvelles attractions pour la saison 2018. Cette année, le Mexique est mis à l'honneur. La rédaction a testé...

Ambiance mexicaine à la Mer de Sable
© La Mer de Sable

Aux portes de l'Île-de-France, dans la forêt d'Ermenonville, la Mer de Sable est devenue un parc d'attractions incontournable pour les tout-petits (80% des attractions sont accessibles dès 3 ans environ). La nouvelle saison 2018 ouvre le 14 avril dans une ambiance mexicaine. Hacienda, patios, cactus, couleurs vives, attractions en forme de sombrero, petits et grands vont voyager au cœur du Mexique. Découvrez les nouveautés.

Mer de Sable : l'avis de la rédaction

La rédaction du Journal des Femmes a eu le plaisir de découvrir le parc et ses univers, réellement dépaysants. Dès l'entrée du parc, les enfants sont plongés dans une ambiance far-west, peuvent se faire maquiller et admirent les costumes de cow-boys et d'indiens qu'ils croisent dans les allées. Les plus ? Peu d'attente pour les petits qui profitent de nombreux manèges tout au long de la journée, des attractions parfaitement adaptées aux plus jeunes (3-6 ans) et accessibles en fonction de leur taille. Les spectacles, parfois un peu trop théâtraux pour les plus jeunes, sont tout de même très appréciés, notamment lorsque les chevaux font leur apparition ou que les cascadeurs sautent d'un toit ! La Mer de Sable est bien évidemment remplie de sable : prévoyez donc des chaussures adaptées (surtout si le temps est pluvieux). Autre conseil : prévoyez si possible un accompagnant par enfant afin de pouvoir profiter de toutes les attractions.

Deux nouvelles attractions en 2018

Pour cette nouvelle saison, deux nouvelles attractions voient le jour et les tout-petits (dès 1,20 peuvent y accéder). El Condor fera voyager les petits aventuriers en les faisant voltiger sur des chaises volantes, au-dessus d'une ancienne cité Aztèque. Direction le Mexique, où les enfants pourront ensuite tourner sur des nacelles en forme de sombrero dans la nouvelle attraction "Tornado"... 

Attraction El Condor © Mer de Sable

Des attractions pour tous les âges. Que de sensations à la Mer de Sable ! D'une visite de la jungle à un grand splash et ses 20 mètres de chute, il y a de l'aventure pour tous les âges, toutes les tailles et tous les courages. Les plus jeunes pourront se prendre pour des pilotes de rallye dans le Raid du Désert, naviguer sur la Rivière des Castors, faire un "Safarigolo" à la découverte des animaux sauvages, pédaler et s'envoler à bord des Cyclo Vent, piloter un avion... Les plus grands tenteront de résister aux remous d'une rivière déchaînée, et dévaleront la pente du Tiger Express dans des chariots lancés à toute vitesse. L'attraction Bandidos, situé dans l'univers Western entraîne petits et grands dans un voyage express au temps des pionniers. Au total, ce sont 30 attractions et activités qui attendent petits et grands.

© Mer de Sable

Des spectacles pour toute la famille

En 2018, le spectacle tant apprécié des familles "l'Attaque du Train" est remis au goût du jour, avec de nouveaux effets spectaculaires. Cette année, un nouveau show mexicain sera dévoilé pour le plus grand plaisir des visiteurs. Entre acrobaties, dressage, et voltige équestre, ce spectacle présenté place du Corral va vous éblouir. 

Show mexicain © Mer de Sable

Le Western n'est pas mis de côté : le spectacle "Willy West Show" est proposé aux aventuriers dans un décor exceptionnel, à West City. Sept comédiens et cascadeurs, parmi lesquels Willy West, le héro du parc s'affrontent dans une comédie burlesque. Ne manquez pas également l'Attaque du Train, où des Indiens et des Cow-boys livrent un spectacle équestre bluffant en plein cœur du désert, ou encore le défi des Apaches pour assister à un show de voltige avec les Indiens. Enfin, une démonstration équestre permet de faire découvrir aux enfants le dressage des chevaux.

L'attaque du train © La Mer de Sable

Plusieurs univers à la Mer de Sable

La Mer de Sable vous propulse dans un monde, ou plutôt dans plusieurs univers d'aventures ! En effet, le parc d'attractions est partagé en trois quartiers différents. Le premier vous emmènera jusque dans la jungle. Vous pouvez ensuite tenter l'aventure du Grand Ouest américain, au temps des fameux cow-boys. Mais peut-être préférerez-vous l'univers du désert ? En tout cas, voilà un véritable florilège d'ambiances très amusantes à découvrir, et où se répartissent les différentes attractions. Les restaurants, eux aussi, vous embarquent vers des destinations différentes et pleines de saveurs. Un saloon, l'atmosphère d'une tente touareg... Quel décor saura le plus vous séduire pour un moment de pause entre deux aventures ?

La rivière des castors © La Mer de Sable

Adresse, tarifs et horaires 2018 : 

  • Adresse de la Mer de Sable : RN 330, 60950 Ermenonville. Nouveau : une navette est disponible tous les week-ends en juillet et août, départ devant le Palais des Congrès, Paris Porte Maillot.
  • Téléphone de la Mer de Sable : 03 44 54 00 96.
  • Horaires d'ouverture 2018 de la Mer de Sable : le parc est ouvert du 14 avril au 4 novembre 2018 (épouvantable mer de sable), de 10 heures à 18 heures et de 18h30 à 19h en juillet et août.
  • Tarifs 2018 de la Mer de Sable : 21 euros pour les enfants entre 3 et 11 ans, 26,50 euros pour les adultes. Pass saison à 59 euros pour les adultes et 49 euros pour les enfants.
  • Parking gratuit de 1 000 places.
  • Site officiel de la Mer de Sable : www.merdesable.fr


Lire aussi