Aqualud du Touquet : toutes les infos pratiques

Situé en bord de mer, au Touquet Paris-Plage, Aqualud est le plus grand parc aquatique du Nord de la France. Il invite petits et grands à s'amuser grâce à de nombreuses attractions au milieu d'immenses bassins et aires de jeux d'eau.

Aqualud du Touquet : toutes les infos pratiques
© Aqualud

Des attractions pour tous les âges

Enfants, ados, parents... Toute la famille est la bienvenue à Aqualud ! Les plus jeunes pourront s'amuser au Kids Lagon. Dans une pataugeoire à plus de 30 degrés, vos enfants de moins de 5 ans profiteront d'une magnifique aire de jeux haute en couleur, tout cela sous la surveillance des parents, mais aussi de nombreux maîtres nageurs. Pour les plus grands et les téméraires, certaines installations garantissent des sensations fortes comme le Black Hole II ou le Twister. Ces toboggans vous font tourner et descendre dans les bassins à des vitesses vertigineuses ! Aqualud reste aussi un lieu de détente, avec ses nombreux jacuzzis, son solarium et son spa. Couvert en hiver, le complexe bénéficie d'une partie extérieure en été.

Aqualud et tous ses services annexes

La boutique l'Équateur du parc Aqualud vous propose toutes sortes de produits : maillots, bijoux, jeux... Pour ceux qui passeraient la journée au parc, sachez que vous ne pouvez pas y emmener votre pique-nique. Mais pas de panique ! Aqualud vous propose d'aller vous restaurer à Hippopotamus, ou en bord de plage au Touquet's Beach. Si vous comptez profiter de ces endroits, faites-le savoir aux guichets d'accueil dès votre arrivée : cela vous permettra de rentrer à nouveau dans le parc aquatique après votre déjeuner.

Informations pratiques

• Adresse : Front de mer, 62520 Le Touquet Paris-Plage.

• Accès : en voiture, prendre la sortie 26 de l'autoroute A16. En train, arrêtez-vous à la gare d'Étaples-Le Touquet. Puis prenez le bus 513, arrêts "Thalasso" ou "Blanche Neige".

• Horaires 2017 du parc Aqualud : ouvert entre 10h30 et 17h45 du 8 février au 7 juillet, et jusqu'à 18h45 à partir du 8 juillet et jusqu'au 31 août. Nocturnes jusqu'à 23h30 certains vendredis de l'été. Le parc est fermé à partir du 6 novembre jusque fin janvier.

• Tarif 2017 du parc Aqualud : Pour une demi-journée, une entrée coûte 12 euros pour un enfant (entre 1 m et 1,40 m) et 14,90 euros pour un adulte (plus de 1,40 m). Prix journée : 14,90 euros (enfant) et 19,5 euros (adulte).

• Site www.aqualud.com

• Les shorts et caleçons sont interdits au sein du complexe.

• Les bébés sont acceptés à partir de 6 mois.

• Pas de parking privé sur le complexe.

Lire aussi