7 conseils pour aider votre enfant à traverser l’hiver

L’hiver est bien installé et votre enfant est de plus en plus fatigué. Vous ne savez d’ailleurs pas vraiment comment réagir. Le Dr Eric Saban, pédiatre, vous livre ses conseils pour que votre petit retrouve rapidement de l’énergie.

Bâillements, yeux rouges, irritation… Les enfants sont plus souvent fatigués en hiver. Ils ont d'ailleurs tendance à traîner davantage au lit que ce soit en semaine ou les week-ends. Ce n'est alors pas facile pour les parents de savoir quelle attitude adopter. Faut-il les laisser dormir un peu plus longtemps ou bien ne pas modifier leur rythme ? Si les bambins ont par ailleurs l'habitude de pratiquer une ou plusieurs activités sportives, les parents peuvent avoir l'impression qu'elles sont à l'origine de leur fatigue. Ils vont alors avoir tendance à les supprimer pour que leur enfant puisse se reposer. Ce n'est pourtant pas toujours la solution.

Il faut également noter que le froid diminue les défenses immunitaires. C'est pour cela que les enfants sont plus souvent malades et donc plus fatigués en hiver. Pour réduire leur risque d'attraper des maladies infectieuses, il est essentiel de leur apprendre les gestes d'hygiène, principaux remparts contre les microbes. Et pour que cela ne soit pas une contrainte mais plutôt un jeu, il existe diverses astuces rapportées par le Dr Eric Saban, pédiatre. Enfin, les parents peuvent être tentés de donner des compléments alimentaires à leurs petits. Si la majorité est inutile pour compenser d'éventuels déficits alimentaires, certains sont conseillés par les médecins afin de renforcer les défenses immunitaires. Alors pour aider son enfant à être en pleine forme et à traverser l'hiver en toute sérénité, découvrez vite les 7 conseils du Dr Eric Saban.