Des gâteaux d'anniversaire girly !

Votre fille fête prochainement son anniversaire ? Piochez dans nos idées et recettes pour lui préparer un gâteau original, sur le thème de son choix.

[Mise à jour du 30/03/2018]. Pour fêter dignement le prochain anniversaire de votre enfant et faire sensation auprès de ses petits camarades et de la famille, rien de tel qu'un gâteau à l'effigie de son personnage préféré, coloré et girly. Place à votre créativité pour donner vie à votre gâteau d'anniversaire, dont certains s'apparentent à de véritables œuvres d'art ! On aurait presque de la peine à en couper des parts, mais avant de le déguster, n'oubliez pas de le prendre en photo.

Comment réaliser un gâteau en forme de princesse ? Concrètement, il vous suffit de préparer plusieurs génoises, de différentes tailles, que vous placez les unes sur les autres. Vous pouvez aussi préparer la base de votre gâteau dans un saladier ou un moule en hauteur pour créer la forme. Creusez un trou au centre pour pouvoir y placer ensuite votre poupée. Recouvrez votre génoise de pâte à sucre colorée et mettez le tout au réfrigérateur. La génoise et la pâte à sucre constitueront ainsi la robe de votre princesse. Vous pouvez alors l'accessoiriser avec quelques bonbons de différentes couleurs et quelques touches de pâte à sucre sur le haut de sa robe. Il ne vous reste plus qu'à y poser votre princesse au milieu, en ajoutant un peu de pâte à sucre afin de masquer les espaces entre la poupée et le gâteau. Afin de ne pas abîmer la poupée, retirez ses jambes ou entourez-la de papier aluminium ou d'un film plastique. Votre enfant pourra ensuite s'amuser avec, une fois le gâteau terminé. 

A travers cette sélection de gâteaux d'anniversaire pour filles, vous allez aussi trouver des idées très originales et faciles à reproduire, comme cette tête de licorne ou ce gâteau aux couleurs de l'arc en ciel... Découvrez vite notre sélection coup de cœur ainsi que les recettes qui les accompagnent. A vos fourneaux !

Voir plus de recettes :