Régalez vos enfants pour le réveillon

Amuse-gueule, entrées, cocktails, plats et desserts... Qu'y a-t-il au menu pour les tout-petits ? Pour leur faire plaisir, voici quelques idées de recettes qu'ils vont adorer déguster le soir du réveillon.

Et si pour changer, on préparait un repas de Noël adapté aux goûts et aux envies des enfants ? Une présentation originale peut parfois faire toute la différence, comme ces saucisses feuilletées, ou ces tapas en forme de bonbons au lard et aux pruneaux ou au chèvre, qui donneront davantage envie aux tout-petits, que les traditionnels toasts au pâté ! Alors que les adultes trinqueront avec du champagne et du bon vin, pourquoi ne pas préparer une table réservée aux enfants, avec des cocktails aux fruits, pour un repas des plus festifs ?

Et pour leur ouvrir l'appétit, rien de tel que des olives noires et des carottes en forme de pingouins, ou ces petits amuse-gueules originaux à prendre avec les mains et à croquer. Les idées ne manquent pas non plus côté dessert, avec ces gâteaux en forme de rennes, de petits bonhommes de neige en pain d'épice, ou ces incontournables biscuits de Noël. Et si vous êtes attaché(e) aux traditions, rien ne vous empêche de préparer une bûche pour les tout-petits ou de leur proposer des feuilletés de saucisses ou des roulades de saumon fumé. Les recettes sont simples à réaliser, et feront leur effet le soir du réveillon. N'hésitez pas non plus à impliquer vos enfants un mercredi ou un dimanche après-midi pour réaliser ces délicieuses préparations. Il ne sera que plus fier lors de la dégustation. A vos fourneaux !

Lire aussi