Suite aux attentats, Toys'R'Us retire les armes factices de ses magasins

L'enseigne de jouets Toys'R'Us vient de demander à ce que tous les magasins de France retirent de la vente les jouets représentant des armes à feu, jusqu'à nouvel ordre.

Suite aux attentats, Toys'R'Us retire les armes factices de ses magasins
©  © danr13

Suite aux attentats perpétrés à Paris et en Seine-Saint-Denis il y a tout juste une semaine, l'enseigne de jouets Toys'R'Us a décidé de retirer de ses rayons tous les jouets représentant des armes factices. "Le temps que les choses se calment et jusqu'à nouvel ordre", les parents ne trouveront donc pas de pistolets, ni de mitraillettes dans les magasins, a annoncé la firme américaine en envoyant un mail à tous les directeurs des enseignes de France. Sont concernés par ce retrait, "tout ce qui ressemble à de vraies armes", à savoir les mitraillettes en plastique, les pistolets factices... qui représentent une cinquantaine de références. Sur le site de la marque, ces jouets de guerre sont d'ores et déjà "indisponibles temporairement". Une décision saluée par les internautes. Même chose pour l'enseigne JouéClub, qui depuis lundi 16 novembre, a décidé de ne plus mettre en avant certains de ses jouets pouvant porter à confusion et de retirer de son site marchand les articles "trop réalistes". Seuls les grands classiques tels que les ball-trap, les coffrets Western ou de police sont en vente. D'ailleurs, les parents ne verront désormais plus de copie d'armes de combat dans les prochains catalogues...

En attendant, les enfants qui voulaient jouer les super-héros ou les aventuriers, pourront toujours se tourner vers des jeux moins violents tels que des voitures télécommandées, des jouets connectés ou encore les jouets Star Wars, très en vogue cette année.