Le secrétariat du Père Noël est ouvert, envoyez-lui vos lettres !

Comme tous les ans, le Père Noël attend avec impatience les lettres des petits enfants sages. Bonne nouvelle ! Son secrétariat ouvre officiellement jeudi 9 novembre.

Le secrétariat du Père Noël est ouvert, envoyez-lui vos lettres !
© Oxana Gilman - 123RF

[Mis à jour le 8/11/17] Cette année, les petits lutins auront fort à faire pour aider le Père Noël ! Ce dernier a fait savoir que son secrétariat allait ouvrir ce jeudi 9 novembre. Petits (et grands !) enfants vont pouvoir lui adresser leurs lettres et leurs listes de cadeaux. Et le Père Noël n'a pas hésité à laisser un petit message aux plus pressés dans un communiqué : "Je le sais par expérience, les semaines avant le 25 décembre s'écoulent trèèèèès lentement pour tous ceux qui attendent Noël avec impatience, c'est pourquoi mes 60 lutins postiers sont là pour m'aider à répondre aux lettres que vous m'enverrez !". Il ne croit pas si bien dire puisque l'an dernier, plus de 1,2 millions de courriers venus de 140 pays ont été envoyés à la chaumière du Père Noël. Bonne nouvelle ! Les lutins secrétaires ajouteront aux courriers des coloriages et des petites cartes postales à colorier pour patienter jusqu'à l'arrivée des cadeaux. Jouets connectés, éducatifs, à petits prix, en bois... Vous allez encore être gâtés !

Comment écrire au Père Noël ? Vous pouvez envoyer votre courrier par la Poste : pour cela, il suffit d'inscrire "Père Noël" en destinataire afin qu'elle arrive à bon port. La Poste le transmettra directement au secrétariat du Père Noël, qui se trouve à Libourne en Gironde. N'oubliez pas de mentionner clairement le nom, le prénom et l'adresse de l'enfant au dos de l'enveloppe et sur la lettre pour espérer une réponse. Cette année encore, le Père Noël adore surfer sur Internet… N'hésitez pas à lui faire parvenir votre lettre par mail : rendez-vous sur le site du Père Noël et cliquez sur le bouton "Écris-moi". Accompagnez votre courrier de dessins ou de coloriages, le Père Noël en raffole ! Toutefois, pensez à envoyer vos lettres et vos mails avant le 18 décembre pour qu'il puisse vous répondre, "car c'est évidemment une période où je suis débordé, entre la préparation des paquets et le fait de devoir dorloter les rênes", précise-t-il avec malice. A vos stylos !  

Lire aussi :