Le secrétariat du Père Noël est ouvert

Le courrier du Père Noël 2016 est lancé ! Une bonne nouvelle pour tous les enfants, qui ont jusqu'au 22 décembre pour lui faire parvenir leur lettre et attendre sa réponse.

© © natasnow

"Cher Père Noël, cette année, j'ai été très sage", "Je souhaiterais que les peluches soient vivantes mais gentilles", "J'aimerai des chaussures qui volent", "Peux-tu m'apporter un robot qui range ma chambre et plein de jouets ?"... Voici quelques exemples de lettres envoyées au Père Noël. Dès mercredi 16 novembre, le secrétariat du Père Noël ouvre aux tout-petits, qui ont jusqu'au 22 décembre 2016 pour lui écrire.  Au total, ce sont près de 60 lutins-secrétaires polyglottes qui répondent, comme chaque année depuis 1962, à plus de 1,2 million d'enfants issus de 140 pays du monde par le biais de La Poste (comme ce fut le cas en 2015). Situé à Libourne, en Gironde, le Père Noël prend en compte chacune des demandes et prend le temps de leur écrire en retour. Cette année, les messages de paix remplaceront-ils les demandes de jouets ? Dans tous les cas, les enfants ont le choix de le contacter par courrier, mais aussi par mail, en découvrant sur son site des ateliers ludiques (atelier décoration, cuisine, jeux ou couture), ainsi que des dessins animés pour patienter jusqu'au 25 décembre. 

Comment écrire au Père Noël ? Pour être certain que le Père Noël réponde à votre enfant, inscrivez clairement son prénom, son nom et son adresse complète au dos du courrier, et postez le tout avant le 22 décembre en mentionnant bien "Père Noël" en tant que destinataire. Laissez votre enfant s'exprimer sur l'adresse : "Père Noël, rue des Nuages", "Père Noël, route des Rennes, au Pôle Nord"... A vos stylos !

Pour écrire au Père Noël par mail, cliquez ici.

Lire aussi