Attentats : les réactions des enfants en dessin

Suite aux attentats du 13 novembre, les enfants sont nombreux à avoir dessiné pour exprimer leurs émotions. Découvrez quelques dessins dénichés sur twitter.

Attentats : les réactions des enfants en dessin
© Oksana Kuzmina

Les attentats de Paris du 13 novembre ont suscité de l'émotion dans le monde entier. Si la majorité des enfants ont vécu indirectement ces événements, ils ont aussi été particulièrement touchés par ce drame. Pour extérioriser leurs émotions, plusieurs parents et instituteurs leur ont ainsi demandé d'illustrer ce qu'ils ont ressenti, de dessiner pour exorciser la peur ou rendre hommage aux victimes. Les bambins ont alors décrit avec leurs crayons et leurs mots les événements tels qu'ils les ont perçus. Un enfant âgé de 11 ans a ainsi envoyé son dessin aux policiers de Saint-Nazaire au lendemain des attentats, selon le journal 20 minutes Nantes.

Mais c'est plutôt sur Internet que les dessins sont postés ces dernières heures. Ainsi, sur les réseaux sociaux et notamment sur twitter avec le hashtag #EcolespourlaPaix, les dessins d'enfants illustrant la tragédie se multiplient. Et sur beaucoup de dessins, les trois couleurs de la République sont utilisées pour écrire les phrases, colorier certains mots ou représenter bien évidemment des drapeaux français. On retrouve aussi la plupart du temps la Tour Eiffel mais aussi le symbole de paix de Paris. On peut par ailleurs lire "Non ! Nous n'avons pas peur !!!", "J'aime Paris et je soutiens Paris. VIVEZ !!!", "Non au racisme et terrorisme"… Des messages d'espoir qui réchauffent le cœur. Voici une sélection de dessins postés sur les réseaux sociaux.