Halloween : comment le déguiser ?

Cette année, votre enfant va fêter Halloween avec ses petits copains. L’ennui est qu’il ne sait toujours pas comment se déguiser… Pour l’aider à trouver de l’inspiration, voici quelques idées.

© DragonImages

Halloween arrive à grands pas. Chaque maison et magasin commence à se parer des couleurs de cette fête automnale qui nous vient tout droit d’Irlande. Célébrée la veille de la Toussaint, cette fête bon enfant rencontre du succès depuis plusieurs années en France. Tous les ans, les enfants sont en effet nombreux à se promener dans les rues pour aller réclamer des bonbons et faire une farce si les habitants ne s’y plient pas. Avant de célébrer Halloween, les bambins doivent toutefois trouver un costume. Sorcière, fantôme, monstre… Le choix est vaste ! Alors pour être prêt à affronter au mieux Halloween qui aura lieu le 31 octobre prochain, voici quelques idées de déguisement pour les petites filles et petits garçons.

  • Parmi les costumes "classiques" d’Halloween, il y a évidemment le fantôme. Dans ce cas, un grand drap blanc, troué au niveau des yeux et de la bouche, fera l’affaire. Afin d’éviter que le drap ne glisse, n’oubliez pas de le ceinturer à la taille avec un cordon blanc.
    Un fantôme pour faire peur ? © Kzenon

     

  • Incontournables le 31 octobre, les sorcières porteront quant à elles une longue robe noire, un chapeau pointu et auront bien sûr un balai. Pour parfaire le look, ébouriffez les cheveux à l’aide d’un peigne et fixer la coiffure avec de la laque.
    A Halloween, les sorcières sont de sortie... © JenkoAtaman

     

  • Autre créature marquante du 31 octobre, la citrouille ! Dans ce cas, habillez votre bambin d’un t-shirt à manches longues et d’un pantalon orange. Si vous avez l’envie (et la patience), vous pouvez coudre des triangles de feutrine verte au niveau col pour faire la collerette de la citrouille.
Et pourquoi pas une robe orange ? © gpointstudio

 

  • Votre enfant veut être effrayant ? Vous pouvez lui offrir un costume de monstre, de vampire, de diable… Vous pouvez en trouver par exemple sur le site Internet de Kiabi, de Gifi, de Déguisetoi ou de La Foir’Fouille. Cependant, si vous ne voulez pas en acheter, un pantalon et un t-shirt sortis tout droit du placard conviendront. Adaptez-les alors à la créature choisie. Pour le vampire, ajoutez par exemple à un bas et à un haut noirs, un drap rouge porté en cape ainsi qu’un chapeau haut de forme. Il veut se déguiser en diable ? Pas d’inquiétude, un pantalon noir ou rouge associé à un t-shirt rouge feront l’affaire !
Cornes et fourche indispensables pour les petits diables ! © highwaystarz

 

Vive les accessoires ! Si pour le costume, vous pouvez faire avec les moyens du bord, les accessoires, eux, ne sont pas à négliger. Ils feront en effet toute la différence. Cornes et fourche sont par exemple indispensables lorsqu’on est un petit diable. Pour que l’enfant puisse ranger tous ses bonbons, prévoyez un seau orange si votre enfant est déguisé en citrouille, un panier s’il est déguisé en sorcière ou en fantôme… C’est tout de même mieux qu’un simple sac en plastique !

Ne pas négliger le maquillage. Si votre progéniture n’a pas de "vrai" costume pour Halloween, misez sur le maquillage que vous adapterez à la créature choisie. Pour un monstre ou une sorcière, vous pouvez par exemple blanchir légèrement le visage et le cou de votre bambin avec un fard blanc et noircir le contour de ses yeux ainsi que ses lèvres à l’aide d’un crayon noir. Vous pouvez également réaliser des dessins sur les joues à l’aide de pochoirs vendus dans le commerce ou sur certains sites comme Déguisetoi. Afin de parfaire l’ensemble, n’hésitez pas à lui acheter aussi de fausses dents et/ou une perruque. Il existe par ailleurs de très bons tutoriels de maquillages de squelette, de vampire, de citrouille… Un autre tutoriel très simple de maquillage de squelette vous est proposé par le Journal des Femmes. Pour finir, si vous manquez de temps, un masque fera l'affaire ! Le choix étant vaste, il trouvera forcément son bonheur.

Lire aussi