Des poupées Bratz à l'effigie de femmes héroïques

La créatrice de doudous canadienne, Wendy Tsao, s'est inspirée de femmes qui ont marqué l'Histoire pour créer des poupées Bratz à leur image.

Des poupées Bratz à l'effigie de femmes héroïques
© WendyTsao

Et si les poupées s'inspiraient aussi de modèles féminins ayant marqué ces dernières années ? Un moyen de donner exemple aux enfants qui jouent avec. C'est ce qu'à voulu transmettre la créatrice canadienne Wendy Tsao, en démaquillant les poupées Bratz et en les transformant en héroïnes des temps modernes. "Il y a des personnes dans la vie réelle qui sont aussi des héros, avec des histoires sources d'inspiration, de courage, d'intelligence, de force et d'unicité. Les enfants pourraient-ils apprendre de ces personnes et être inspirés par elles à travers des jouets ?", questionne-t-elle sur le site BoredPanda.com.

Parmi les personnalités ayant inspirées la jeune créatrice : la première astronaute canadienne Roberta Bondar, l'artiste peintre mexicaine Frida Kahlo, la lauréate du prix Nobel de la Paix 2014 Malala Yousafzai, l'écrivain, actrice et ancien mannequin Waris Dirie, l'auteur britannique (connue pour la saga Harry Potter) J.K Rowling, ainsi que la primatologue, éthologue et anthropologue britannique Jane Goodall. Mère de famille, Wendy Tsao a décidé de créer des poupées "qui pourraient avoir un impact sur l'identité" des enfants, préférant que ces derniers s'amusent davantage avec ce type de jouet que ceux à l'effigie des princesses de dessins animés "qui misent sur l'attrait de la fantaisie, sur des personnages de fiction pour les jeunes consommateurs". La créatrice devrait prochainement lancer une vente aux enchères et proposer, pour ceux qui le souhaitent, des poupées personnalisées.

Malala Yousafzai,  lauréate du prix Nobel de la Paix 2014 © Wendy Tsao
J.K Rowling, auteure de la saga Harry Potter © Wendy Tsao
Roberta Bondar, première astronaute canadienne © Wendy Tsao