30 coiffures pour changer des barrettes et des couettes !

Fini les simples barrettes et queues de cheval pour les petites filles qui vont à l'école. Aujourd'hui, les coiffures se veulent créatives ! Lancez-vous en vous inspirant des plus belles réalisations repérées sur Internet.

Vous ne savez pas comment coiffer votre petite fille pour l'emmener à l'école ? Pour éviter de lui laisser les cheveux lâchés parce que vous n'avez pas le temps, nous avons repéré pour vous des coiffures créatives, simples à réaliser. Lorsque vous aurez jeté un œil à notre sélection de coiffures, on met notre main à couper que vous allez avoir envie de tester toutes ces nouvelles coiffures qui iront à ravir à votre petite fille. Si certaines paraissent parfois plus compliquées que d'autres, elles ne prennent finalement pas plus de temps qu'une tresse. Il suffit de comprendre comment s'y prendre pour un résultat des plus surprenants. Vous aurez donc le choix entre des couettes originales, des coiffures croisées, des tresses entremêlées, une natte de princesse (si votre fillette est fan d'Elsa notamment), des tresses africaines et en épi revisitées et bien d'autres coiffures pour petites filles à la fois craquantes, et élégantes...

N'hésitez pas non plus à utiliser des accessoires à paillettes ou en strass tels que des headband ou des nœud à attacher à n'importe quelle coiffure, ainsi que des chouchous, des élastiques de couleurs, ou des barrettes à fleurs pour laisser votre imagination s'exprimer. De plus, votre enfant vous remerciera, et sera fier de dire à tous ses camarades de classe : "C'est ma maman (ou "mon papa)" qui m'a coiffé(e)" ! Et cela vaut bien la peine de surfer sur le web pour trouver pleins d'idées différentes et varier les coiffures. Entre la coiffure et l'art, il n'y a qu'un peigne... Place donc à la créativité en copiant les plus belles réalisations que nous avons repérées pour vous sur Pinterest, Instagram et sur les blogs. Coup de cœur de la rédaction.

Lire aussi