A Noël, les jouets sont connectés

La nouvelle génération vit à l'heure des nouvelles technologies et le moins que l'on puisse dire, c'est que les enfants vont être gâtés pour Noël avec tous ces jouets high tech ! Coups de cœur de la rédaction repérés au Salon du Jouet 2017-2018.

[Mise à jour du 2/02/2017]. Dès le mois de septembre, les marques dévoilent toutes leurs nouveautés de jouets 2017-2018 à l'occasion du Salon du Jouet organisé au Carrousel du Louvre à Paris. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont attirés par les applications et les jouets connectés. Cette tendance est cette année encore d'actualité et les enfants ont l'embarras du choix parmi toutes les innovations que proposent les marques. Depuis plusieurs années déjà, les jouets high tech font sensation en France. Robots, montres, livres, peluches, châteaux de princesses, drones, écrans tactiles et jouets ludiques se dotent de caractéristiques encore plus performantes que jamais... Désormais, la plupart des objets sont reliés à une application sur smartphone, permettant d'obtenir encore plus de possibilités (en 3D) et de progresser dans le jeu. Les enfants peuvent alors interagir avec leurs jouets, ce qui rend ces petits compagnons plus que vivants et surprenants. Un moyen ludique et intelligent de familiariser les enfants aux nouvelles technologies.

Parmi nos coups de cœur : La réalité augmentée révolutionne désormais le monde du jouet, avec les puzzles VR de Clementoni qui prennent une nouvelle dimension et plongent les joueurs au cœur du paysage. Cette année, petits et grands s'initient plus que jamais à la programmation ou au coding, avec de nouveaux robots futuristes et attachants, à la fois ludiques et éducatifs, dont certains sont adaptés aux plus jeunes dès 5 ans. Par ailleurs, la folie des drones télécommandés et très performants promet encore de faire fureur sous le sapin de Noël. Quant aux parents, ils seront sans aucun doute émerveillés par cette inventivité, et cette nouvelle manière de s'amuser. Une véritable évolution dans le domaine du jouet, à suivre pour rester dans la tendance en 2017. Alors, vous aussi, soyez connectés en découvrant notre sélection de jouets high-tech pour petits et grands. 

Voir plus de jouets 2017 :