A Noël, les jouets sont connectés

La nouvelle génération vit à l'heure des nouvelles technologies et le moins que l'on puisse dire, c'est que les enfants vont être gâtés pour Noël avec tous ces jouets high tech ! Coups de cœur de la rédaction.

[Mise à jour du 2/12/2016]. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont attirés par les applications et les jouets connectés. Cette tendance est cette année encore d'actualité et les enfants ont l'embarras du choix parmi les nouveautés de jouets 2016 que proposent les marques. L'an dernier déjà, les jouets high tech ont fait sensation en France. Robots, montres, livres, peluches, châteaux de princesses, drones, écrans tactiles et jouets ludiques se dotent de caractéristiques encore plus innovantes et performantes que jamais... Désormais, la plupart des objets sont reliés à une application sur smartphone, permettant d'obtenir encore plus de possibilités (en 3D) et de progresser dans le jeu. Les enfants peuvent alors interagir avec leurs jouets, ce qui rend ces petits compagnons plus que vivants et surprenants. Un moyen ludique et intelligent de familiariser les enfants aux nouvelles technologies.

Parmi nos coups de cœur : les créatures magiques et interactives Hatchimals qui vont faire fureur cette année. Ce jouet encore jamais vu a d'ailleurs reçu le prix spécial de l'innovation. On craque aussi pour le nouveau robot Zoomer Chimp de Spin Master, qui se déplace et s'anime comme un vrai singe en répondant à l'enfant grâce à des capteurs, ou encore le globe interactif Exploraglobe de Clementoni qui permet de découvrir le monde de manière ludique en version 2.0. Par ailleurs, la folie des drones télécommandés et très performants promet encore de faire fureur sous le sapin de Noël. Cette année, Mattel propose un modèle pour les fans de Barbie ! Quant aux parents, ils seront sans aucun doute émerveillés par cette inventivité, et cette nouvelle manière de s'amuser. Une véritable évolution dans le domaine du jouet, à suivre pour rester dans la tendance en 2016. Alors, vous aussi, soyez connectés en découvrant notre sélection de jouets high-tech pour petits et grands. 

Lire aussi