Poux : des produits efficaces et sans insecticide

Pour éviter de se retrouver désarmé face à une invasion de poux, mieux vaut avoir quelques produits de côté. Découvrez notre sélection de traitements sans insecticide.

Les enfants adorent échanger leurs élastiques, leurs bonnets, leurs écharpes, etc., avec leurs petits camarades de classe. C'est pourtant de cette manière que les poux passent de tête en tête ! C'est aussi le cas lorsqu'ils participent à des activités sportives collectives telles que le judo, le rugby…

Il n'est pas toujours évident de faire comprendre à son enfant qu'il doit éviter d'être en contact avec les cheveux de ses petits camarades de classe. Il faut donc prendre les devants ! Si la tête de votre bout de chou n'a pas (encore) été envahie par ces petites bêtes, il est tout de même préférable d'avoir un produit sous la main au cas où. Traitement préventif, shampoing, lotion... Le choix étant vaste, il n'est pas toujours facile de savoir quel traitement acheter. D'autant plus qu'une étude de l'Inserm a révélé qu'une classe d'insecticides pourrait être néfaste pour le cerveau des enfants. Cela tombe bien, les fabricants sont de plus en plus nombreux à proposer des produits sans insecticide, sans paraben, sans alcool... Aujourd'hui, ils préfèrent en effet privilégier les produits à base d'huiles telles que l'huile de coco, qui vont alors asphyxier les poux. Certains contiennent également des huiles essentielles comme de l'huile essentielle de lavande. Il existe même des élastiques et chouchous à porter pour éliminer les poux. Voici une sélection de 15 produits anti-poux pour venir à bout de ces petites bêtes, en toute sérénité.

Lire aussi