Moustiques, soleil, petits bobos... La check-list des vacances !

Lunettes de soleil, crèmes solaires, pansements, anti-moustiques, siège auto... Pour partir avec votre enfant l'esprit tranquille, voici les produits et accessoires indispensables à ne pas oublier pour bien le protéger.

Vous partez en vacances en famille ? Avez-vous prévu le nécessaire pour guérir les petits bobos de l'été, pour protéger votre enfant contre les rayons du soleil, pour prendre la route en toute sécurité ou encore pour repousser les moustiques et apaiser ses piqûres ?...

Les petits bobos de l'été sont nombreux, alors n'hésitez pas à emporter avec vous tous ces produits et accessoires indispensables qui vous permettront de partir l'esprit tranquille. D'autant que les enfants adorent que papa et maman jouent les infirmiers en leur mettant des pansements. Et s'ils sont à l'effigie de leur héro préféré, vous pouvez être sûre (ou presque) que sa douleur disparaîtra très vite. Avec la chaleur et les dangers du soleil, n'oubliez pas non plus d'emporter avec vous des lunettes de soleil, un pare-soleil, des chapeaux ou casquettes, des T-Shirt anti-UV, ainsi que des crèmes solaires protectrices pour enfants. Pour la baignade et afin de prévenir les risques de noyade, des brassards conformes aux normes et adaptés à sa morphologie, à son âge et à son poids sont indispensables. Optez même pour des brassards et maillots deux-en-un, type Puddle Jumper ! Rappelez-vous enfin que les moustiques sont particulièrement présents l'été et friands des douces peaux de nos bambins. Armez-vous donc de lotions et bracelets anti-moustiques, de tentes pop up pour les protéger à la plage et de répulsifs... Sérum physiologique, gels contre les bleus et les bosses, soins antiseptiques et apaisants sont aussi à glisser dans votre trousse à pharmacie de l'été. Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, voici les produits utiles et pratiques qui vous permettront de passer des vacances sereines et en toute sécurité en famille.

Lire aussi