"Le petit coin de ciel bleu", un conte pour expliquer le diabète aux enfants

"Le petit coin de ciel bleu" est un joli conte pour les enfants diabétiques qui leur permet de découvrir la maladie, son traitement et ses contraintes. Un livre plein d’espoir pour les familles.

"Le petit coin de ciel bleu", un conte pour expliquer le diabète aux enfants
© Roche Diabetes Care/AJD

Publié aux Editions Roche Diabetes Care/AJD, "Le petit coin de ciel bleu" est un conte pour les enfants diabétiques qui leur permet de découvrir la maladie ainsi que son traitement et ses contraintes. En France, ce sont 20 000 jeunes de moins de 15 ans qui sont touchés par le diabète de type 1.

C’est avec sa fille alors âgée de 7 ans et diabétique depuis plus d’un an que Katell Daniel, illustratrice, a choisi d’écrire ce livre. Son objectif ? Informer pour ne plus entendre dire que "le diabète de type 1 est dû à trop de sucreries", montrer le courage quotidien des enfants qui sont touchés par cette maladie mais aussi redonner de l’espoir aux familles qui peuvent se sentir désarmées après le diagnostic. C’est d’ailleurs grâce à cet ouvrage que sa fille a pu échanger et mieux faire comprendre sa maladie auprès de ses camarades.

Le pitch. Rose est une petite princesse qui voit la vie en rose jusqu’au jour où elle attrape une maladie rendant sa vie bien maussade. Elle est atteinte de "dibediabidulus" qui va symboliser au fil des pages le diabète de type 1. Rose va faire de belles rencontres et c’est ainsi qu’une petite fée va lui apporter une lueur d’espoir qui va devenir le petit coin de ciel bleu dans le ciel de Rose, lui permettant de mieux vivre avec son "dibediabidulus".

Informations pratiques :

  • "Le petit coin de ciel bleu" aux Editions Roche Diabetes Care/AJD.
  • Prix : 10 euros (entièrement reversés à la recherche et aux associations de familles de l'AJD)
  • Où l'acheter ? En vente sur le site de l’auteure et auprès de l’AJD (Association l’Aide aux jeunes diabétiques) à ce mail : associationajd@ajd-educ.org
Le petit coin de ciel bleu © Roche Diabetes Care/AJD