Une rentrée des classes solidaire avec la Banque scolaire

Pour la 8ème année, la Fondation Cultura et la Croix-Rouge française viennent en aide aux enfants défavorisés en organisant une collecte solidaire du 24 juin au 6 septembre.

Une rentrée des classes solidaire avec la Banque scolaire
© chalabala

"Il y a des enfants qui connaissent le verbe être, mais moins le verbe avoir", peut-on lire sur la campagne de la Banque scolaire, qui organise une collecte de fournitures scolaires pour les enfants défavorisés.

Comment ça marche ? Cette année et pour la première fois, la collecte s'étend au web, sur le site www.cultura.com. Ainsi, du 24 juin au 23 août, les internautes sont invités à choisir trois kits de fournitures au prix de 3 euros, 5 euros, ou 10 euros, afin de faciliter les achats. Les 66 magasins Cultura prennent ensuite le relais du 26 août au 6 septembre sur le principe de la banque alimentaire en proposant à leurs clients de se mobiliser en ajoutant à leurs achats de rentrée des classes des dons de fournitures essentielles : stylos, règles, feutres, cahiers, crayons de couleurs, tailles crayons, gommes, etc. L'enseigne Cultura prévoit parallèlement de soutenir l'opération en faisant don de près de 5 000 cartables afin de compléter la collecte dans les magasins.

La Banque scolaire a été initiée en 2008 avec une première collecte de 10 tonnes de fournitures scolaires. Les chiffres ont depuis augmenté chaque année atteignant 23 tonnes en 2014. Espérons que cette année, encore plus de familles défavorisées pourront être soutenues...

Participez à la collecte de fournitures scolaires © Banque scolaire