Le 6 mai, c'est la journée mondiale du coloriage

A l'occasion de la journée mondiale du coloriage qui a lieu ce samedi, la rédaction du Journal des Femmes vous propose des coloriages à imprimer, en partenariat avec Hugo L'Escargot.

Le 6 mai, c'est la journée mondiale du coloriage
©  Andres Rodriguez

[Mise à jour du 2/05/2017]. "De petites têtes, de grandes idées"... C'est le thème 2017 de la journée mondiale du coloriage, qui aura lieu comme chaque année le 6 mai. Créée à l'initiative de la fondation Staedtler, fabricant de produits d'écriture et de peinture, cette manifestation rassemble plus d'un million d'enfants à travers une trentaine de pays.

Un concours de dessin. Cette année, les enfants de 4 à 14 ans sont invités à créer des histoires en images illustrant comment ils s'imaginent la vie du futur. Parmi toutes les propositions reçues entre le 6 et le 31 mai, un gagnant aura l'opportunité de participer à un atelier de création d'un film d'animation, depuis le dessin sur papier jusqu'à l'apparition des personnages sur l'écran ! De nombreux autres cadeaux sont à gagner (kits créatifs, livres, places de cinéma...).

Journée du coloriage le 6 mai 2017 © staedtler

Quelques idées de coloriages

En partenariat avec le site de coloriages Hugo L'Escargot.com, retrouvez nos idées de coloriages à imprimer pour divertir votre enfant pendant les vacances ou lors des week-ends de mai. Plus de 10 000 coloriages sont à imprimer sur le site, et de nombreux thèmes sont proposés (animaux, héros et personnages préférés, princesses et chevaliers, pompiers, camions, marionnettes, etc.). Le thème portant cette année sur la vie future, découvrez quelques coloriages de Science fiction à imprimer :

Un bisou d'ailleurs © Hugo L'Escargot
Une ville étrange © Hugo l'Escargot

Pour les imprimer et les colorier, rendez-vous sur www.hugolescargot.com

Lire aussi