Le 6 mai, c'est la journée mondiale du coloriage

A l'occasion de la journée mondiale du coloriage qui a lieu ce vendredi, la rédaction du Journal des Femmes vous propose des coloriages à imprimer, en partenariat avec Hugo L'Escargot.

©  Andres Rodriguez

Les Animaux fabuleux... C'est le thème 2016 de la journée mondiale du coloriage, qui aura lieu comme chaque année le 6 mai. Créée à l'initiative de la fondation Staedtler, fabricant de produits d'écriture et de peinture, cette manifestation rassemble plus d'un million d'enfants à travers une trentaine de pays.

De plus, les jeunes artistes pourront proposer leurs créations à leur entourage en échange d'un don. Les dons récoltés lors de la journée mondiale du coloriage seront alors reversés à l'association SOS Villages d'enfants afin de financer des programmes de développement et la construction de nouveaux villages. L'association permet à des frères et sœurs séparés de leurs parents de grandir ensemble.

Quelques idées de coloriages. En partenariat avec le site de coloriages Hugo L'Escargot.com, retrouvez nos idées de coloriages à imprimer pour divertir votre enfant pendant les vacances ou lors des week-ends de mai. Plus de 10 000 coloriages sont à imprimer sur le site, et de nombreux thèmes sont proposés (animaux, héros et personnages préférés, princesses et chevaliers, pompiers, camions, marionnettes, etc.). Le thème portant cette année sur les animaux, découvrez quelques coloriages à imprimer :

Un tigre à colorier © Hugo L'Escargot

 

Un cheval à colorier © Hugo L'Escargot

 

Retrouvez encore plus de coloriages sur www.hugolescargot.com

Lire aussi