C'est parti pour la chasse aux œufs !

Pâques approche à grands pas. Pour célébrer la fête la plus gourmande de l'année avec vos enfants, voici une sélection de chasses aux œufs inoubliables. A vos agendas !

[Mise à jour du 3/04/2017]. Les enfants adorent les fêtes de Pâques. Les petits gourmands  s'amusent à décorer les œufs et une fois cachés, à les retrouver dans le jardin pour enfin déguster de délicieux chocolats tout au long de la journée. Pour voir les choses en grand, partez en famille dans l'une des nombreuses chasses aux œufs organisées en France. Vous avez le choix entre des chasses aux œufs en plein parc, dans un château, dans une ferme, dans un zoo, dans un musée, dans une chocolaterie ou encore dans un magasin... Les idées et endroits insolites ne manquent pas !

Une chasse aux œufs pendant les vacances de printemps. Cette année, la plupart des chasses aux œufs sont organisées le week-end du 16 et 17 avril 2017, en pleine vacances de printemps. Petits et grands vont adorer chercher dans tous les recoins et trouver leur trésor pour les transformer ensuite en gourmandises. A Provins par exemple, un jeu de piste parsemé d'énigmes sur l'histoire médiévale est aussi l'occasion de découvrir cette ville classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. A ne pas manquer également : la chasse aux œufs du Château de Vaux le Vicomte ou celle de Larrivet-Haut-Brion. Pour une chasse aux œufs plus proche des animaux, direction la ferme de Gally, le parc animalier Planète Sauvage ou encore le zoo de Thoiry. Enfin, si vous recherchez une sortie encore plus ludique, n'hésitez pas à emmener vos enfants dans un parc d'attractions où des chasses aux oeufs originales sont aussi organisées, comme à Playmobil Funpark, ou à la Mer de Sable.

Un conseil : ne tardez pas à vous renseigner et à réserver vos places, certains événements nécessitent une inscription au préalable. Prêt pour la chasse aux œufs ? C'est parti !

Lire aussi