10 choses qu'une maman doit avoir dans son sac à main

Avant, notre sac à main était plein à craquer de choses plus ou moins utiles. Maintenant, non content de grossir à vue d’œil, il contient des objets insoupçonnés par quiconque non compétent dans le domaine.

10 choses qu'une maman doit avoir dans son sac à main
© kopitinphoto

 - Des bonbons ou des petits gâteaux rigolos. Pour les calmer dès qu’il y a un peu d’attente, que ce soit pour le bus ou pour un rendez-vous.

- Des feuilles et un crayon. Pour la même raison, cela va les occuper quand ils s’impatienteront.

- Des lingettes. Pour lui laver les mains ou la bouche quand il/elle a touché quelque chose qui n’était pas très propre ou quand il/elle a mangé sa glace au chocolat en s’en mettant tout autour de la bouche.

- De l’eau. Ils ne pensent pas toujours à boire et pourtant, c'est impératif !

- Des pansements avec des dessins. Comme ça, on pare à toutes éventualités. Les dessins les aident à soigner leur bobo avec bonne humeur. Et ça peut toujours nous servir aussi !

- Une tétine ou un doudou. Qu’est-ce que ce bout de chiffon fripé fait dans un sac à main ? Il a une fonction vitale en cas de chagrin de notre petit et peut sauver toute une journée ou une sortie grâce à ses pouvoirs.

-Des vêtements de rechange. Un accident peut vite arriver. Selon l’âge de nos enfants, on retrouve dans notre sac des bodies, des culottes ou encore un pantalon et un T-shirt.

- Un couteau-suisse. Avec cela, on s’évite de nombreux problèmes. L’étiquette qui gratte ? Une ceinture trop grande ? On coupe, on troue… On peut tout faire avec !

- Des barrettes. Si on a une petite fille, on sait pertinemment que l’on ne peut sortir sans ces fidèles alliées. On ne sait pas vraiment ce qu’elle fait avec, mais elle en perd dix par jour et finit toujours avec les cheveux devant les yeux.

- Des médicaments. Si notre enfant a mal à la tête, on dégaine directement notre Advil.