Stromae : personnalité préférée des enfants

Le Journal de Mickey vient de publier son étude annuelle des personnalités préférées des enfants. Surprise (ou non) le chanteur belge Stromae fait une entrée fracassante à la première place grillant Kev Adams et Maître Gims les deux autres heureux du podium.

Stromae : personnalité préférée des enfants
© PJB/SIPA

Tous les ans, Le Journal de Mickey réalise une étude sur les personnalités chouchous des enfants de 7 à 14 ans. En tête de peloton, on retrouve le belge Stromae dont le succès sur les ondes avec ses titres Papaoutai a été incontestable. En deuxième position, le comique Kev Adams a su séduire les jeunes avec son humour décapant. Sur la dernière marche du podium, on retrouve le rappeur Maître Gims, qui lui aussi fait son entrée au classement. Une nouvelle génération fortement plébiscitée, donc.

Première fille du classement, Audrey Lamy  fait office de bonne élève. Dans le top 20, on ne trouve que trois autres femmes : Tal (10e) Shy'm (16e) et Mimie Mathy (18e).
Si la musique squatte le haut du classement, les comiques ne sont pas en reste. Ainsi, Omar Sy (4e) arrive devant Loup-Denis Elion (5e), Vincent Lagaf (11e), Dany Boon (12e), Gad Elmaleh (13e) et Jamel Debbouze (18e).

Teddy Riner est le seul sportif du classement en s'offrant la neuvième place.

L'enquête a été réalisée du 27 janvier au 3 février par Ipsos pour le Journal de Mickey sur 403 enfants de 7 à 14 ans. L'échantillon a été pensé pour être représentatif.

Pour voir l'intégral du top 50, rendez-vous en kiosque dans Le Journal de Mickey.