Ecole Primaire Sainte Marguerite (75011, Paris)

Informations générales

Type d'établissement : École maternelle et primaire
Statut de l'établissement : Établissement Privé
Académie : Académie de Paris
Zone scolaire : Zone C
 

Adresse, contact, coordonnées

Ecole Primaire Sainte Marguerite
16 Rue Basfroi
75011 Paris
Téléphone : 01 43 79 00 96
Site Web : n.c.

Conditions d'accueil dans l'établissement

Nombre d'élèves : 192
Réseau d'éducation prioritaire (REP) : non
Réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) : non
Présence d'une cantine : oui
Unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) : non
Indice de position sociale (IPS) : 140 indice favorable

Donnez votre avis sur cet établissement

Ecole Primaire Sainte Marguerite : votre avis sur cet établissement

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(1 avis)
Signaler elise -  08/03/2019 Excellent

Mes deux enfants sont actuellement inscrits à l'école Sainte-Marguerite et j'en suis satisfaite. L'école est à taille humaine, les classes ne sont pas surchargées en primaire (Je n'ai pas testé la maternelle mais il semble que les enfants y soient assez nombreux en revanche) et les instits sont plutôt de bon niveau (avec l'aléa de tel instit mieux que tel autre, comme partout évidemment). L'ambiance entre parents est sympathique (repas de classe, groupes whats app pour se tenir au courant des devoirs et des menus incidents) ainsi que celle de l'école: Il y a de l'exigence mais sans excès, dans un esprit de bienveillance. Les enfants qui partent de cette école au niveau du CM2 ont accès ensuite à tous les bons collèges privés du Nord-Est de Paris (Charles-Péguy, Francs-Bourgeois, Saint-Michel-de-Picpus, etc). Bref, c'est une bonne petite école de quartier. Seul défaut: les locaux un peu vieillots, comme dans beaucoup d'établissements privés parisiens. Et la cour qui est petite. Sur un plan religieux, c'est un peu léger à mon goût pour une école catholique. On compte deux ou trois messes dans l'année où les parents sont conviés. Quelques temps de prières organisés quatre ou cinq fois dans l'année grâce à des parents bénévoles. En revanche pas de catéchèse, pas de prise en charge de la préparation à la première communion par exemple. Il faut voir cela avec sa paroisse. Cela pourrait cependant évoluer me dit-on car pas mal de parents sont demandeurs. je dis "pas mal" car bien sûr toutes les familles ne sont pas catholiques dans l''établissement. Et quand elles le sont, elles ne sont pas forcément toutes pratiquantes loin de là.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.