Divorce : conseils pour la procédure de séparation

Avocat, procédures, documents : le divorce peut devenir un vrai casse-tête s'il n'y a pas consentement mutuel. Comment gérer la garde des enfants, la pension alimentaire ? La rédaction vous conseille pour limiter les frais de votre séparation.

Le divorce n'est pas de une étape facile de la vie, d'autant plus lorsque l'entente n'est pas au beau fixe et que les enfants sont au milieu. Comment gérer les papiers administratifs et faire en sorte que tout se passe pour le mieux ? Comment se mettre d'accord sur la pension alimentaire ? Vers qui se tourner?

Concernant les enfants, il est important de choisir une décision mutuelle réfléchie, pour le bien de l'enfant. Ainsi, vous avez le choix entre la résidence principale ou le choix de résidence alternée (anciennement appelée garde partagée). Ce nouveau mode de garde permet de donner une place égalitaire au père et à la mère, qui s'occupent généralement de leur enfant une semaine sur deux. Le plus : ils habitent à côté l'un de l'autre afin de ne pas perturber les habitudes de l'enfant. Celui-ci peut alors aller dans la même école, garder ses copains et poursuivre les activités sportives comme à son habitude.

Retrouvez ici tous nos dossiers pour bien vous organiser et gérer au mieux le divorce.

Actualités Divorce

Divorce : la fin des vacances, synonyme de fin des amours ?

Dossiers Divorce

Divorce Également cité dans