Multi accueil les petits grains de sable - La Baule à la Baule-Escoublac (44500)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Créée en 1981, la halte d'enfants est gérée par le CCAS de la ville de La Baule. Elle a été transformée depuis le 1er décembre 2009 en multi accueil. Destinée aux enfants de 3 mois à 4 ans, elle répond à la fois aux familles en situation d'activité professionnelle avec un accueil contractualisé, et aux familles souhaitant un accueil plus ponctuel. Située en centre ville, elle accueille des enfants de tous les quartiers de la ville aux enfants des communes voisines, ainsi qu'aux enfants en vacances dans la presqu'île guérandaise. Les repas sont livrés par une société de restauration en liaison froide. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la ville de la Baule.Présentation de son projet :La structure a pour mission d'accueillir les enfants pendant les diverses activités de leurs parents et de leur permettre ainsi de vivre une première expérience en collectivité tout en participant à des activités adaptées à leur âge, encadrés par une équipe pluri-disciplinaire.

- 1 directrice EJE - 1 directrice adjointe EJE - 1 auxiliaire de puériculture - 4 animatrices - 1 agent de cuisine

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
C.C.A.S LA BAULE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

20 Allée de la Chapelle
44500 La Baule-Escoublac
Téléphone : 02 40 60 10 52
E-mail :

Conditions d'admission

Etablissement accueillant les enfants habitant ou non la commune. Pour l'accueil contractuel, la priorité est données aux enfants Baulois et lorsque les parents exercent une activité professionnelle, d'études ou de formation.