Les Dauphins à Savigny-sur-Orge (91600)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :La crèche propose un accueil collectif, régulier ou occasionnel, adapté aux besoins du jeune enfant.Une équipe pluridisciplinaire de professionnels encadre les enfants et veille à leur santé, leur sécurité, leur bien être, et leur développement physique, psychique, affectif, cognitif, et social.Les professionnels de la structure accompagnent les enfants et leur famille dans le respect du cadre établit par le projet éducatif de la structure.Ce projet est mis à la disposition des familles dans la structure.

1 Directrice (IDE Puéricultrice) 2 Educatrices de Jeunes Enfants 6 Auxiliaires de puériculture 1 agent CAP PE 1 cuisinière 2 Agents d'entretien

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 4 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap ou porteur de maladie chronique peuvent être accueillis de manière individualisée et bénéficier d'un accomapgnement spécifique.
Gestionnaire :
Mairie de SAVIGNY SUR ORGE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7h00 à 18h45
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Août
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Adresse et contact

5 Place les Jardins Ste Thérèse
91600 Savigny-sur-Orge
Téléphone : 01 69 43 28 00
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'inscription se fait via le Relais Petite Enfance qui est guichet unique. Cette inscritpion se fait à compter de 6 mois de grossesse révolus, et sera validée à reception de l'acte de naissance de l'enfant, dans un délai de 1 mois après la naissance.

Les parents doivent résider sur la commune.L'admission est effectuée en fonction des places disponibles, de l'antériorité de la demande et après examen de la situation en commission d'attribution des places.