LE CHEVAL A BASCULE à Boulogne-Billancourt (92100)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Ouverte en 1984, la crèche parentale est gérée par l'association, elle accueille les enfants de trois mois à trois ans et demi.Présentation de son projet :L'accent est mis sur le bien-être des enfants, le respect des rythmes de chacun, l'apprentissage de la vie en collectivité autour d'activités d'éveil et de multiples jeux de plein air et d'intérieur. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le jeu autonome et spontané des enfants est ponctué de jeux organisés et d'ateliers qui recadrent la journée. Tout se passe en fonction du ressenti, de l'état, et de l'envie des enfants. Le jeu autonome est le moment où se nouent les échanges, où l'imagination et le langage se développe.

L'équipe est composée de : - un éducateur de jeunes enfants titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants, - une auxiliaire de puériculture, - deux aides auxiliaire de puériculture, - deux employées de crèche, - deux cuisinières, - un agent de service.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
crèche parentale
Nombre de places :
16 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
Association "Le Cheval à Bascule"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30
Périodes de fermeture :
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

62 Rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 21 56 60
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les parents doivent s'acquitter du droit d'inscription et participent à différentes tâches (gestion, confection des repas, achats divers, etc.). De plus, ils ont une obligation de présence à la crèche une demi-journée par semaine.