Crèche Les Picoti au Chambon-Feugerolles (42500)

Voir les crèches à :

Présentation de la crèche

Descriptif de la structure :Crèche créée en 1997. Deux places sont réservées aux enfants porteurs de handicap. Ils sont admis jusqu'à 6 ans après avis du médecin de la structure. La structure est partenaire de la crèche les Pirouettes située au Chambon-Feugerolles. A compter de 24 mois, les enfants sont accueillis au jardin d'enfants après avis de la Commission d'admission.Présentation de son projet :Activités pour le développement de l'enfant : - éveil musical avec participation d'une école de musique - activités aquatiques avec des maîtres nageurs - lecture - ludothèque Accueil d'enfants porteurs de handicap.

15 personnes dont : -1 éducatrice jeunes enfants responsable de la structure -1 éducatrice de jeunes enfants. -1 infirmière -9 auxiliaires de puériculture -1 CAP Petite Enfance -2 agents d'entretien.

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
non
Couches fournies :
non
Gestionnaire :
CCAS du Chambon Feugerolles

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi 7h30 à 18h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août

Adresse et contact

30 Bis Rue Victor Hugo
42500 Le Chambon-Feugerolles
Téléphone : 04 77 61 04 90
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Pré-inscription auprès de la directrice de la structure sur rendez-vous. Examen des dossiers par la Commission d'admission. Examen des demandes de manière anonyme en fonction des places disponibles dans la structure. Toute décision d'acceptation ou de refus est notifiée par écrit aux parents. Sont prioritaires, les enfants : -dont les parents sont domiciliés au Chambon-Feugerolles. -dont un frère ou une soeur est déjà accueilli dans l'une des structures petite enfance de la ville, afin de ne pas séparer la fratrie. Si des places restent disponibles, elles peuvent être proposées à des parents travaillant sur la commune. Les autres situations peuvent être examinées au cas par cas en fonction des places disponibles.