Christophe-Alexandre Docquin, un homme au service des femmes

Christophe-Alexandre Docquin est un homme qui sait écouter les femmes pour mieux les sublimer. De ses années d'apprentissage et de collaboration avec les plus grands noms de la mode, il a retiré une expertise, pour des collections de robes de mariée uniques et originales.

Après avoir travaillé auprès des plus grands noms de la Haute-Couture tels que Christian Lacroix, Emmanuelle Khanh..., Christophe-Alexandre Docquin se consacre dès 1991 aux mariées pour créer des tenues à leur image. Son savoir-faire se retrouve dans ses créations sur-mesure pour des robes de mariées qui subliment les jeunes femmes.

 

Christophe-Alexandre Docquin, un créateur parmi les grands

Avant de se lancer en 2007 pour créer sa propre marque, Christophe-Alexandre Docquin a su apprendre de ses maîtres. Déjà à la fin de ses études de dessin technique, le jeune homme remporte un premier prix pour... une robe de mariée. Cette récompense lui permet de rejoindre les plus grandes maisons de couture : Paco Rabanne, Azzaro, Féraud. Il apprend patiemment le métier, avant de travailler aux côtés de Sonia Rykiel et de découvrir les étoffes les plus nobles, puis chez Christian Lacroix, où il apprendra à jouer des matières et des couleurs.

 

Christophe-Alexandre Docquin, un créateur en solo

En 2007, Christophe-Alexandre Docquin tente l'aventure du stylisme en solo en ouvrant son atelier à Paris. Il privilégie la rencontre avec une clientèle privée pour offrir des créations sur mesure de haute couture. La robe de mariée est son terrain de prédilection, mais il sait aussi sublimer robes de soirée et robes de cocktail comme personne. A une collection permanente au charme intemporel s'ajoutent des collections qui révèlent chaque année la féminité des mariées, quelle que soit leur morphologie, quelle que soit leur personnalité. Christophe-Alexandre Docquin est un créateur au service des femmes.

  • Adresse : 16, rue de Saint-Pétersbourg, Paris 8ème.
  • Site : docquin.fr

Actualités

Dossiers