Vidéo : la première année de vie d'un prématuré

Le petit Ward Miles, très grand prématuré, fait le buzz avec la vidéo de son papa qui retrace ses premiers instants de vie.

Vidéo : la première année de vie d'un prématuré
© Benjamin Miller/ Youtube

Il a ému le monde ce week-end. Benjamin Miller, jeune papa vidéaste a décidé de retracer en images la première année de son fils prématuré. Offert en cadeau à sa femme pour ses 32 ans, le film montre les premiers instants de vie de Ward Miles. Depuis le premier peau à peau, en passant par les instants câlins avec sa maman, son départ de l'hôpital, sa première purée, jusqu'aux 16 mois de l'enfant, tout y est !
Un beau moyen d'exposer la lutte que mènent tous les très grands prématurés et les professionnels qui les soignent. Pour Ward Miles, la bataille n'était pas gagnée d'avance. Né avec trois mois d'avance et seulement 680 grammes sur la balance, il a dû rester hospitalisé 107 jours.
Son papa, très conscient des risques liés à la très grande prématurité, tient d'ailleurs à remercier les équipes : "C'est grâce à vous que mon fils a eu une chance de rentrer à la maison !".
En France, 55 000 bébés prématurés naissent chaque année, selon l'enquête Euro-Péristat de l'Inserm, publiée en mai 2013 . Entre 2003 et 2010, le taux de naissances avant 37 semaines d'aménorrhée est passé de 6,3 à 6,6 % des naissances.

VIDEO : La première année de Ward Miles

"Vidéo d'un prématuré : Ward Miles"