Vêtement bébé

Vêtement de bébé : 5 conseils pour faire les bons choix

Pas toujours évident de bien choisir les vêtements d'un bébé. Pour vous y aider, voici quelques conseils utiles à mettre en pratique sans attendre...

Vêtements de bébé : privilégiez la douceur

La peau de bébé est fragile ! Il faut donc faire attention aux matières des vêtements de bébé que l'on choisit. Préférez le coton, bio si possible, en particulier pour les vêtements qui se portent à même la peau comme les bodies ou les tee-shirts... Oubliez les lainages et les matières synthétiques !

Optez pour des vêtements de bébé pratiques

Pas toujours évident d'habiller un bébé ! Pour éviter la galère, oubliez les vêtements qui s'enfilent par la tête, et préférez des habits qui se ferment sur le devant et dans le dos. Cette règle est particulièrement importante pour les bodies ou les pyjamas par exemple.

Évitez les fioritures

Oubliez les vêtements bébé avec des cordons, des rubans, des boutons... Ils sont trop dangereux pour votre bébé, qui pourrait jouer avec et les avaler. Le mieux est d'opter pour des vêtements avec des fermetures à glissière.

Préférez les vêtements facilement lavables

Régurgitations, petites fuites de couches... les bébés salissent souvent leurs tenues. Mieux vaut donc opter pour des vêtements qui se lavent facilement en machine, et qui sèchent rapidement.

L'hiver, misez sur des vêtements bien chauds

Quand il fait froid, il est important de bien couvrir son bébé, car son corps ne régule pas encore bien sa température. Pour sortir, le mieux est d'opter pour la combinaison pilote. Pensez à couvrir toutes les parties de son corps : bonnet, moufles...

Dossiers Vêtement bébé