Une seconde vie pour les chaussures de bébé

Parce que les pieds grandissent plus vite que le porte-monnaie, Emmaus lance une opération " antigaspillage ".

Une seconde vie pour les chaussures de bébé
© Jim Barber - Fotolia.com
fotolia 22920794 jim barber fotolia
Donnez puis rachetez des chaussures de marque à votre enfant ! © Jim Barber - Fotolia.com

Combien de paires de chaussures avez-vous achetées puis laissées de côté pour votre bout de chou ? En à peine un mois, voilà que bébé est déjà serré dans ses nouvelles baskets. Résultat : on jette ou on met de côté puis on rachète une nouvelle paire... souvent, très souvent. Et pour cause ! On estime que pendant les 36 premiers mois, la pointure de bébé est multipliée par deux.  

Donner pour racheter

Pour ne plus gaspiller, le Relais (Emmaüs) et Liz&Léo lancent l'opération " Premiers Pas Solidaires ". Le principe ? Donnez une paire de chaussures en bon état que votre enfant ne porte plus et recevez un chèque cadeau de 6 euros pour racheter d'autres bottines de marque sur le site Liz&Léo.

Mode d'emploi :

Sur le site www.premierspassolidaires.com :

 Vous donnez une ou plusieurs paires de chaussures d'enfants encore bon état

 Vous les déposez dans un point-relais partenaire de l'opération

 Ces chaussures seront acheminées par Liz&Leo puis prises en charge par le Relais où elles trouveront une nouvelle vie : revendues à petit prix dans un des magasins solidaires du Relais ou envoyées à travers le monde.

 Pour vous remercier de cette action citoyenne et solidaire qui se suffit à elle-même, vous recevrez en plus un "chèque-cadeau" de 6 € à utiliser sur vos prochains achats sur le site www.lizetleo.com

Cette opération est valable jusqu'au 30 novembre 2011.