Sommeil de bébé : conseils pour l'aider à faire ses nuits

A 1 mois, 6 mois, 10 mois, bébé pleure et n'arrive pas à faire ses nuits ? De l'homéopathie aux remèdes de grand-mère, en passant par l'avis des pédiatres et témoignages de mamans, découvrez nos conseils pour aider votre nourrisson à dormir.

Les clés pour favoriser le sommeil de bébé

Un bébé passe une grande partie de sa journée à dormir. Mais cela ne veut pas dire que c'est un long fleuve tranquille ! Difficultés d'endormissement, pleurs, phases de sommeil courtes... Le sommeil de bébé met plusieurs mois à se régler. sommeil de votre bébé, préparez-le. Avec les tout-petits, parlez-lui tout doucement, en lui expliquant que c'est bientôt l'heure de se coucher pour la nuit. Instaurez des rituels afin qu'il prenne ses repères : le soir, c'est le bain, puis un gros câlin, puis une berceuse... Avec les enfants un peu plus grands, veillez à ménager un moment calme avant le coucher afin de favoriser le sommeil. Ensuite, ce sera l'incontournable histoire du soir.

Respectez son rythme de sommeil

Les premières semaines et les premiers mois, il est important de respecter le rythme de sommeil de votre bébé. Certains sont de gros dormeurs, d'autres de petits dormeurs, tout comme les adultes. Ne réveillez pas votre enfant pour le faire manger, ou ne le forcez pas à dormir si ce n'est pas le moment pour lui ! Petit à petit, son rythme de sommeil se calera naturellement.

Actualités Sommeil bébé

Dossiers Sommeil bébé

Sommeil bébé Également cité dans