Poussée dentaire

Poussée dentaire : comment soulager bébé ?

Depuis quelques jours, votre bébé est grognon. Il pleure souvent et mâchouille tout ce qui passe entre ses mains ? Il fait sûrement ses dents ! Cette étape obligée est souvent difficile à vivre, mais il existe des astuces pour soulager votre bout de chou lors d'une poussée dentaire.

Donnez-lui un anneau de dentition

Le premier réflexe à adopter pour soulager les douleurs dentaires est de donner à votre enfant quelque chose à mâchouiller. Il existe des anneaux de dentition spécialement conçus à cet effet : votre enfant pourra y faire ses dents à sa guise. Certains peuvent être réfrigérés : c'est un vrai plus, car le froid permet de calmer efficacement la douleur.

Poussée dentaire : vive les remèdes de grand-mère

De nombreux produits ont fait leurs preuves pour soulager les poussées dentaires. C'est le cas par exemple de la racine de guimauve ou de la racine d'iris (en vente dans les herboristeries), que votre enfant pourra mâchouiller. Il existe aussi des gels à base de plantes, à appliquer directement sur les gencives de bébé. Vous pouvez également essayer l'homéopathie. Dans les deux cas, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Du paracétamol pour soulager la poussée dentaire

Votre bébé souffre manifestement beaucoup et/ou il a de la fièvre ? Le paracétamol est une solution efficace pour le soulager. Veillez à bien respecter le dosage (en fonction du poids de votre enfant). Et n'oubliez pas que les câlins de papa ou de maman sont les meilleurs des antidouleurs !

Poussée dentaire Également cité dans