Petit pot bébé

Petit pot : une bonne solution pour nourrir bébé ?

En matière d'alimentation pour bébé, il y a ceux qui ne jurent que par les petits plats faits maison, et ceux qui optent pour les petits pots. La plupart des parents en utilisent, plus ou moins régulièrement, pour nourrir leur enfant. Il faut dire que leurs avantages sont très nombreux. Explications.

Petit pot : halte aux idées reçues

De nombreuses idées reçues circulent sur les petits pots : ils seraient fades, remplis d'additifs, trop salés... Et pourtant, la réalité est très différente ! En effet, les petits pots pour bébés sont soumis à une réglementation très stricte. Résultat : ce sont des aliments sûrs car très contrôlés. Ils sont dénués de substances toxiques et sont parfaitement étudiés pour répondre aux besoins nutritionnels et physiologiques de votre bébé, à chaque étape de sa croissance.

Le petit pot : une solution pratique

Outre ses avantages nutritionnels, le petit pot est une solution pratique pour les parents qui n'ont pas le temps de cuisiner. Pas de courses à faire, de légumes à éplucher, de viande à cuire... le petit pot est prêt en quelques minutes seulement. Et il n'y a pas besoin de faire beaucoup de vaisselle après. En voyage ou au restaurant aussi, c'est une option parfaite. Le petit pot garantit à votre enfant de manger un repas parfaitement équilibré, avec tout ce qu'il lui faut pour bien grandir : des légumes, des protéines, de bons acides gras... Que demander de plus ?