Les bébés : une arme anti-sexe ?

Nos bébés seraient bien plus malins que ce que l'on pourrait croire. Ceux qui pensaient que leur enfant pleurait pour de bonnes raisons la nuit n'ont jamais été autant dans le vrai. Une étude vient de conclure qu'il les réveillerait pour les empêcher de faire l'amour.

Les bébés : une arme anti-sexe ?
© Nik

Les nuits sont souvent bien compliquées après l'arrivée de bébé. Entre les pleurs, les tétés et l'attention continue qu'il demande, les relations avec notre moitié deviennent difficiles. Une étude de l'Université d'Harvard, dirigée par le professeur David Haig, reprise par le Daily Mail, montre que cet enchaînement de demandes ne serait nullement le fruit du hasard. En effet, tout ce schéma serait lié à une "programmation" naturelle de l'enfant pour éviter que ses parents ne conçoivent un petit frère ou une petite sœur rapidement. 

L'étude met également en lumière que la tétée nocturne prolongerait davantage l'aménorrhée, l'absence de règles après l'accouchement, et que c'est pour cela que certains seraient particulièrement gourmands la nuit. "Les nourrissons qui réclament la tétée pendant la nuit le font pour prolonger l'aménorrhée et donc retarder la venue d'un autre enfant", explique David Haig qui a mené cette étude.

Siobhan Freegard, fondatrice du plus gros site maman outre-Manche ajoute dans le même journal : "l'arrivée d'un bébé teste même les plus solides relations. Les parents seront alors ravis d'apprendre que l'épuisement et les nuits sans sommeil font partie du plan de Mère Nature. Espacer les naissances permettrait à la maman de se remettre de l'accouchement et de rendre plus indépendant son premier enfant, augmentant ainsi ses chances de survie. Cette étude est donc tout à fait légitime". 

En conclusion, sans opportunité, ni moyen, pas de sexe ; sans sexe, pas d'autre bébé et le nourrisson reste le centre de l'attention des parents. CQFD. Diaboliques ces bébés...