Le shopping, bon pour les bébés ?

Une étude britannique vient de soulager toutes les mamans à la mode. Publiée dans le Dailymail, elle révèle que le shopping favoriserait le développement de nos bébés. Stupéfiant !

Le shopping, bon pour les bébés ?
© cromary

Le shopping bénéfique pour nos têtes blondes ? C'est ce qu'affirme une étude Américano-Britannique réalisée par l'Université d'Oxford et l'Open University publiée dans le Dailymail. Stimulation visuelle, lien social, changement d'environnement... Des conditions idéales pour le développement de nos bambins. 

Les chercheurs ont analysé les résultats d'une étude allemande qui observait les habitudes de 800 parents d'enfants de deux à trois ans et en sont arrivés à cette conclusion qui nous fait plus que plaisir. Le shopping serait d'ailleurs bien plus efficace dans la construction des aptitudes sociales que les divers travaux manuels par exemple, puisque l'enfant est confronté au monde extérieur et côtoie des formes et couleurs différentes. Une alternative beaucoup plus interactive et réelle que de simplement lire ou regarder la télévision, toujours selon l'étude. Les chercheurs concluent également que les enfants participant à de multiples activités, dont le shopping, seraient plus heureux. Rien d'étonnant à cela, même si l'on émet quelques doutes sur le fait que courir les boutiques le premier jour des soldes pendant toute une après-midi soit une partie de plaisir pour les petits bouts.
Les analystes ont annoncé qu'ils plancheraient sur une nouvelle enquête ciblée sur les enfants un peu plus vieux.