Grossesse : mangez des légumes pour les faire aimer à bébé

Une étude américaine a montré que les goûts de bébé se précisent dès la grossesse.

Grossesse : mangez des légumes pour les faire aimer à bébé
© Pulwey - Fotolia.com
fotolia 27608130 subscription l rz1
Mangez des légumes pendant votre grossesse et votre bébé les aimera. © Pulwey - Fotolia.com

 Plus besoin de batailler pour faire manger des légumes à votre enfant ? Une étude américaine, réalisée par le Monell Chemical Senses Center, spécialisé dans la recherche sur le goût et l'odeur, a montré que la nourriture ingérée par la maman pendant sa grossesse influençait ensuite les goûts de bébé.

En effet, les saveurs des aliments seraient transmises par le cordon ombilical au bébé, ce qui marquerait sa mémoire gustative. Il faudrait donc manger souvent des brocolis pendant sa grossesse puis pendant l'allaitement, pour faire aimer les brocolis à son enfant.

 

Pourquoi il n'aime pas les haricots verts...?

 

"Les bébés, dès leur naissance, ont tous un rejet des aliments amers" explique Julie Mennalla, chercheuse au centre Monell. "Si les mamans veulent apprendre à leurs bébés à aimer les légumes, notamment les légumes verts, elles vont devoir leur offrir l'opportunité de goûter ces aliments" poursuit la scientifique.

Petit bémol, cette solution n'est pas valable pour tous les aliments : "La vanille, les carottes, l'ail, l'anis et la menthe sont particulièrement bien transmises dans le liquide amniotique ou le lait maternel" affirme Julie Mennella, à la radio "National Public".

Désormais, c'est purée d'épinards et haricots verts pour toutes les futures mamans !

Pour égayer vos repas, pensez à piocher dans notre dossier recettes de purées et pour affiner les goûts de Junior, testez nos recettes spéciales pour bébés.