Comment réaliser un faire-part de naissance ?

Vous venez d'accoucher et souhaitez annoncer la naissance de votre bébé avec un faire-part ? Pour savoir à qui l'envoyer et lequel choisir, consultez nos articles.

Comment choisir le faire-part de naissance idéal ?

Après neuf mois d'attente, votre petit bout de chou vient enfin de montrer sa belle frimousse. Parents comblés, vous avez envie d'informer tous vos proches de la bonne nouvelle en leur envoyant un faire-part de naissance. Si vous pensiez que vous mettre d'accord sur le choix du papier, du texte ou de la photo serait une chose facile, vous vous étiez trompés ! Voici quelques conseils pour choisir sereinement le faire-part de naissance idéal pour annoncer la venue de votre bébé.

Faire-part de naissance : quel type ?

Si les sites internet qui fabriquent des faire-part de naissance sont très nombreux sur le web et proposent tous une multitude de modèles, ils ne feront pas tout le travail à votre place ! Pour commencer, vous devez déterminer le type de faire-part que vous souhaitez. Et en la matière, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les différents thèmes déclinés : romantique, noir et blanc, chic, moderne, sophistiqué, vintage... Il y en a pour tous les goûts, mais encore faut-il que les deux parents réussissent à se mettre d'accord !

Faire-part de naissance : la bonne photo

La photo de nouveau-né est une discipline à part entière. Si votre bébé est le plus beau à vos yeux, il n'est pas toujours évident d'obtenir le cliché parfait qui paraîtra en "une" de votre faire-part. Lumière, ouverture, vitesse..., les différents paramètres de prise de vue ne sont pas toujours évidents à maîtriser. Heureusement, la plupart des appareils numériques sont équipés de modes automatiques performants qui gèrent tous ces critères pour vous ! Attention cependant à ce que la qualité et la taille de vos images soient suffisantes pour vous assurer d'une impression optimale de vos faire-part. Sachez que la majorité des sites internet de faire-part de naissance vous proposent un service de retouches.

Actualités

Dossiers