Le doudou de bébé : le guide 5 astuces de mamans pour gérer doudou

5 astuces de mamans pour gérer doudou au quotidien comme en cas de perte...

Au quotidien :

 Nathalie : "Je propose son doudou à ma fille uniquement pour la sieste ou le dodo du soir. Le reste du temps, il est dans la cabane à doudou où il se repose pour la retrouver en forme ensuite !"

L'entretien du doudou :

 Sandra : "Je profite de l'absence de mon fils pour laver son doudou car pour l'instant, il y est très attaché et ne supporterait pas de le voir tourner en machine !"

La vie de doudou :

Kenza : "Doudou nous a aidé dans bien des moments. A travers lui, je lui fais comprendre des choses. A la rentrée par exemple, j'ai inventé une histoire qui disait que doudou avait peur mais que tout irait bien... Plus efficace qu'un livre !"

les astuces de mamans.
Les astuces de mamans. © lightwavemedia - Fotolia.com

En cas de perte :

 Solène : "Quand j'ai perdu le doudou de mon fils, je pressentais un drame. Alors je lui ai raconté une belle histoire sur la vie de son doudou qui était parti retrouver des amis au paradis des doudous. Il le réclame encore régulièrement mais ça passe vite !"

 Annie : "Déposez des affiches dans le quartier ou mieux, passez une annonce ! Il existe de nombreux sites comme "doudous-perdus.fr" ou "sos-doudou.com" qui recensent les doudous perdus et ceux qui ont été trouvés."

Sommaire