Couche jetable

Bien choisir ses couches jetables

Au rayon couches jetables, pas toujours facile de faire son choix entre la multitude de produits proposés. Voici quelques petites astuces pour vous aider à vous repérer...

Couches jetables : choisir la bonne marque

Pour bien choisir ses couches jetables, il faut tout d'abord opter pour la bonne taille. On trouve généralement huit tailles de couches, de la taille 0 pour les nouveau-nés et les bébés jusqu'à 6 kg, à la taille 6 pour les enfants de plus de 16 kg. Vous choisirez donc le modèle de couches jetables qu'il vous faut en fonction du poids de votre bébé. Prudence : d'une marque à l'autre, les couches peuvent se révéler plus ou moins grandes.

Couches jetables : une question de prix... et de qualité !

Autre critère pour bien choisir ses couches jetables : le prix ! Le prix d'une couche peut en effet varier du simple au double, voire plus dans certains cas. C'est une information importante à prendre en compte, surtout si l'on considère qu'en moyenne, il vous faudra entre 5 et 10 couches par jour jusqu'à la propreté de bébé ! Bien sûr, ce prix varie en fonction de la marque des couches, et du modèle, plus ou moins perfectionné (antifuite, spécial nuit, à enfiler...). Sachez que certaines couches à petit prix n'ont rien à envier aux couches de grandes marques. Pour en avoir le coeur net, il n'y a rien de mieux que de faire quelques essais.

Et les couches jetables bio ?

De plus en plus de marques proposent des couches jetables plus respectueuses de l'environnement... et du bébé. Celles-ci sont fabriquées sans chlore, qui peut irriter les fesses du bébé, et sont biodégradables à cent pour cent. Une bonne option, à condition d'y mettre le prix, car ces couches jetables dites bio sont souvent plus chères que les couches jetables classiques.