Pampers aux côtés de l'UNICEF contre le tétanos

Depuis 2006, Pampers lutte contre le tétanos des mamans et des nourrissons. Une nouvelle campagne commence en octobre, avec pour parrain Camille Lacourt.

Pampers aux côtés de l'UNICEF contre le tétanos
© Stéphane de Bourgies/ Pampers

Eliminer le tétanos, c'est l'objectif que se sont fixés l'UNICEF et Pampers. Grâce à cette mobilisation qui dure depuis 9 ans, 14 pays ont déjà éradiqué le tétanos de la mère et du nourrisson. Mais il reste encore beaucoup à faire puisque 100 millions de femmes et leurs bébés sont toujours menacés. 25 pays sont à surveiller. Pampers renouvelle donc sa campagne et c'est le célèbre nageur Camille Lacourt qui en sera le parrain cette année. Une cause à laquelle le jeune papa est particulièrement sensible. "Je vis comme une chance de représenter cette cause aux côtés de Pampers et de l'UNICEF. J'ai toujours été extrêmement sensible au sujet des enfants, avant d'être papa" a t-il déclaré au sujet de sa collaboration. C'est la première fois qu'un homme est choisi pour être le parrain. En 2013, c'était la chanteuse Jennifer.

Le tétanos, késako ?

C'est une infection très grave qui se manifeste par une intoxication du système neuro-musculaire. Elle touche principalement les mamans et leurs nouveau-nés, lors de l'accouchement. La mort survient ensuite très rapidement. Heureusement, un vaccin existe. Avec 3 doses de ce remède, une femme et ses futurs enfants sont protégés pendant dix ans.

Comment participer ?

pampers 220
Camille Lacourt contre le tétanos. © Stéphane de Bourgies/ Pampers

C'est simple ! Il vous suffit de vous rendre dans votre magasin pour acheter un paquet de couches Pampers. Pour un paquet acheté, un vaccin contre le tétanos est financé. Si vous êtes plus geek qu'accro au shopping, vous pouvez aussi liker et partager la vidéo de la campagne sur les réseaux sociaux.